Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connection MIDI avec une DAW

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection MIDI avec une DAW
Bonjour,

J'ai composé une partition de lead (2 clefs) à partir de musescore, puis je l'ai exportée sous format .mid toujours à partir de musescore.
J'ai chargé ce fichier dans deux DAW différentes (Magix 2022, et Ableton lite).
La lecture du fichier midi par les DAW séparément, envoie bien les informations au Clavier (connecté au pc en usb), je retrouve ma mélodie.
Mais pas moyen de changer de sonorité sur le clavier sauf le canal 10 qui correspond aux drums.
Par contre si j'essaye de faire la même chose avec des modules possédant un midi in/out (connecté quand même en usb) par exemple un Waldorf Streichfett ou un Roland JP-08, là aucun problème ; je peux sélectionner, changer, modifier à volonté, les sons.

Quelqu'un aurait des explications, des idées, des suggestions ?

Merci d'avance.

Olivier.
2
Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version, et en plus de m'avoir supprimé mes fichiers, cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de connecter un boitier usb host sur cet appareil ?
Ou sur un autre clavier sans entrée midi ?
Est-ce que cela fonctionne correctement lorsque l'on envoie des données midi ; par exemple, est-ce que la sonorité paramétrée saute ?
C'est un clavier exceptionnel, mais je travaille en tout connecté midi sur ableton, et là, il n'y a pas moyen...

Merci d'avance pour les réponses.

Olivier
3
Salut,

Quand tu utilises le casio en mode expander connecté à un daw ( live ,cubase etc..)

Dans chaque track de Ableton tu dois céer des events ( n° de Progam Change et de bank select ) qui correspondent au son que tu veux utilisé sur ton casio.

Tu trouveras dans le Casio Appendix la liste de tout les sons du casio avec leur n° de PC et bank select correspondant.

6172660.jpg

4
Bonjour RECSTUDIO2,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais rien n'y fait.

J'ai contacté Casio, et il semble que ce soit un bug spécifique ; entre Ableton et le CTX 3000, il n'y a pas de communication possible en MIDI.

Je vais donc me tourner vers un clavier polyvalent qui possède un midi in.

Merci encore.

Olivier.
5
N'hésites pas à me contacter sur ce même forum si on peux trouver ensemble une solution quand tu as un problème technique et que personne ne repond.
😀