Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement sur YAMAHA PSR E413

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur YAMAHA PSR E413
Salut,

Etant fan, entre autres, de pop "new wave" des années 80 (Cock Robin, A-Ha, Tears for Fears, Level 42, Hall and Oates, Huey Lewis and the News....), j'ai cru comprendre que la plupart de ces musiciens utilisaient largement le YAMAHA DX-7, un modèle qui a fait fureur à l'époque (et dont les collectionneurs semblent raffoler....). Je souhaitais savoir si l'on peut retrouver les sons utilisés par ces groupes sur ce modèle de base qu'est le YAMAHA PSR E413 (tout en étant conscient que celui-ci est un clavier arrangeur, et que l'on ne peut y effectuer une "recherche de sons" comme sur un synthétiseur....).

Merci d'avance pour vos réponses.

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

2
Salut,

Oui, je pense que tu peut retrouver certains de ces sons sur ce clavier(tu as aussi le son jump-van halen et le son de sledgehammer de peter gabriel qui doivent être présent sur ce clavier)

Tu peut aussi modifier les sons avec ce clavier avec les controleurs et les effets internes pour se rapprocher d'1 son des 80's que tu aimerai.

En tous cas, si tu regardes les videos sur youtube, les chansons "jump et "take on me" sont très souvent joué par des claviers yamaha psr !

Voila. A+




3
OK merci pour la réponse.

Même si ce clavier est bas de gamme, il peut reproduir "assez fidèlement" ces sons ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

4

Oui, je pense qu'il peut reproduire ces sons, en general ces yamaha  ont de bons sons !!!

En + je ne pense pas qu'il soit "bas de gamme", mais + to de "gamme moyenne" !!!

Tu as mieux, mais c'est + cher comme le yamaha mm6, mais dans ce cas là, il  ça te coutera 500 euros et en + il faudra rajouter les enceintes !!!

Franchement pour 300 eurso le yamaha psr e413 a vaiment 1 très bon rapport qualité-prix.

A+

5
OK merci pour l'info.

Donc, pour se "rapprocher un peu plus des 80's", un PSR E413 (c'est pas "si pourri que ça" en fait ?), ou bien il y a une palette sonore plus importante sur le MM6 ? (je sais, l'un est un clavier arrangeur, l'autre un synthétiseur, qui nécessite des enceintes, normal jusque là, et je suis conscient donc des différences entre ces 2 appareils....)

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

6
Personne pour m'aider SVP ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

7

il y a bien sur 1 palette sonore + imortante sur le mm6, et les sons sont certainement meilleurs, mais ce n'est pas sur que tu puisse mieux jouer 1 chanson des 80's  avec le bon style et le bon son.

Et je te répète que le yam psr e413 n'est pas du tout "pourri", il est en rapport avec son prix, il possède des arpèges, 1 base de données musicales de 300 préréglages , 1 sequenceur 6 piste, des controleurs..etc pour 300 euros env. son rapport qualité-prix est EXCELLENT

Maintenant si tu veut faire de la scène, à mon avis le MM6 est mieux.

8
OK merci pour les infos, mais je suis plus ou moins novice, et je ne suis pas certain de savoir exploiter un MM6 comme il faudrait (d'ailleurs je n'ai pas spécialement de scène en vue, ce serait pour jouer à la maison), un psr e413, ça le fera je pense, si je suis tes propos....

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!