Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland E09 vs Yamaha DGX 230

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland E09 vs Yamaha DGX 230

Bonjour bonjour, j'explique ma situation et m'en remet a vous pour vos avis..

Je souhaite démarrer le clavier et effectuer en parallèle des cours de piano en ecole de musique afin d'obtenir une certaine dextérité et technique me permettant d'exploiter au maximum les capacités de mon futur instrument de musique...

Mon budget est de 500 euros environ et je souhaite acquérir un clavier qui me permettra de m'amuser muscialement ,c'est a dire une diversité de son si possible mais aussi un instrument serieux fiable ... et mes recherches m'ont amenées a choisir entre

LE roland E09 et le Yamaha DGX 230 ...

donnez moi vos avis je vous en prie , merci d'avance a tout les musiciens qui liront ce message et qui y repondront ,bises bises bon apres midi 

KIss ^^

2
Même s'il n'est pas le mieux "approprié" pour des cours de piano, part plutôt sur le DGX 230.
Pour la simple et bonne raison qu'un piano fait 8 octaves et que le E-09 n'en a que 5!

Par contre, le mieux serait de prendre un piano numérique qui possède un toucher "lourd", comme les P-quelque chose de chez yamaha (si tu veux rester sur cette marque). Ton travail d'apprentissage et ta technique de jeu te remercieront
Cependant, avec cette perspective, tu perdras tous les "avantages" des claviers/pianos arrangeurs: les styles et la multitude de sonorités...
C'est à réfléchir: soit le compromis, soit le dépassement de budget

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 08:38:49 ]

3
Et si je devais sortir de ces deux modèles?? que me conseillerais tu comme modèle ,pour un clavier qui puisse etre utilisé pour un peu plus que pour faire mes gammes ?
Meme avait un ptit dépassement de budget c'est pas dérangeant
Pour revenir sur une question générale quel est selon toi le clavier idéal pour commencer sur du bon matériel? ^^

Merci de ta réponse c'est super gentil de prendre du temps pour moi
4
j'avais vu le PSR 413 mais il me semblait bien en dessous des 2 autres aussi... quu'en penses tu?
5
Alors , si on explose le budget : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/digitalpianos/cvp_series_s/?mode=overview

Sinon, ben... faut exploser quand même le budget  : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=33795

En résumé, si tu souhaites avoir une machine qui fasse tout; on se retrouve vite dans des sommes "folles".
Perso, j'ai coupé le problème en 2: J'ai 2 "claviers": un piano numérique Yamaha P-70 pour l'étude du piano (700€ il y a 4 ans; avec une promo sur le stand) et un clavier arrangeur pour "m'amuser"...

Plus précisément, tu pourras quand même t'en sortir avec le DGX-630 (Pour un prix, pour la description).
Il te proposera un meilleur toucher que le DGX-230. Car pour l'étude du piano, il faut l'étendue du piano classique et un toucher du piano classique.
La différence entre le 230 et le 630 réside dans le toucher: le 630 est "meilleur" dans le sens où il "resiste" plus: les touches ne sont pas "molles", tu seras moins embêté dans ton apprentissage "technique". Il faut bien se dire que "normalement", en cours, tu étudieras sur un piano classique. Si chez toi tu travailles sur un piano qui possède un toucher trop léger, tu n'avanceras pas bien.
Voilà les conseils que je peux te donner pour orienter ton choix selon tes besoins et motivations
6
merci beaucoup
je pense donc opter pour le 630 alors parce que une telle explosion de budget est improbable actuellement (j'ai un permis a payer lol)
7

Salut,

Tu as aussi le yamaha NP 30 qui pour 300 euros "simule "le toucher d'un piano.