Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavier ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Clavier ??
Choix clavier ??
Bonjour a tous,
Je fais du piano depuis une dizaine d'année maintenant mais niveau synthé, je n'y connais pratiquement rien.
Or il m'en faut absolument un. J'ai monté un groupe de musique avec des potes, il y a quelques mois et un copain me prete un vieux synthé yamaha. Mais malgré mes faibles connaissances en clavier je vois bien qu'il n'est vraiment pas bon...
Bref je voudrais des renseignements pour m'acheter un vrai clavier. Je joue donc en groupe, on fait du funk-rock. Mais je compte également jouer seul. Il me faut des bons sons (réalistes), pour jouer en publique. Je compte mettre entre 300 et 500e.
Merci d'avance !

Ps: si quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement la différence entre les différents types de claviers (synthé, arrangeur...)
2

Si tu avais du budget, je conseillerai directement d'aller regarder chez Clavia. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais les sons sont supers. Chaque modèle a sa palette sonore propre (son registre), ils sont très intuitifs et sonnent très bien. Honnêtement c'est super agréable de jouer dessus... mais ils ne sont pas assez généralistes pour certains. D'occaz peut-être...

Pour max 500 €, il ne faudra pas t'attendre à une machine de guerre... mais il y a moyen de trouver quelques synthés correctes.

Tout d'abord, il faut voir quelles sont tes priorités? Joueras-tu principalement du piano ? Te faut-il 4567 sons ou juste 8 ? Nombres de touches (5 octaves ou piano complet) ? toucher lourd ?

Vas déjà voir dans les grandes marques pour voir ce qu'ils proposent pour ton budget.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:32:17 ]

3

Je compte jouer pas mal de piano avec mais pas que, avec mon groupe j'utilise pas mal d'autre sons, comme les strings, ou des sons plus funk. Donc il me faut plus que 8 sons, mais sans non plus en avoir des milliers.

Ensuite pour ce qui est du nombre d'octave, 5 serait trop juste, il me faudrait plutôt 76 ou 88 touches. Et pour ce qui est du toucher je me contenterais d'un toucher semi-lourd (car je possède déjà un piano).

Je suis déjà allé voir ce que faisait les grandes marques, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'y connais presque rien niveau synthé donc je suis un peu perdu.

Donc j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller sur des claviers performants, possédant les caractéristiques que j'ai énuméré auparavant.

4

Bah... d'après ce que tu dis : Nordelectro 3 73 touches chez Clavia mrgreen :

http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_3

 

Mais c'est hors budget pour toi apparemment...

5

Oui effectivement c'est légèrement hors budget ^^

Personne n'aurait des conseils sur un clavier qui correspondrait a mes critères ?

6

Up !!

Personne ne peut m'aider ??

7


J'ai vu sur thomann le yamaha DGX 230, et je me demandais s'il possèdait la fonction que je cherche, à savoir la même fonction qu'une pédale de boucle. Et j'aimerais savoir également si quelqu'un d'entre vous a un avis sur ce clavier.
Merci d'avance