Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavier ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Clavier ??
Choix clavier ??
Bonjour a tous,
Je fais du piano depuis une dizaine d'année maintenant mais niveau synthé, je n'y connais pratiquement rien.
Or il m'en faut absolument un. J'ai monté un groupe de musique avec des potes, il y a quelques mois et un copain me prete un vieux synthé yamaha. Mais malgré mes faibles connaissances en clavier je vois bien qu'il n'est vraiment pas bon...
Bref je voudrais des renseignements pour m'acheter un vrai clavier. Je joue donc en groupe, on fait du funk-rock. Mais je compte également jouer seul. Il me faut des bons sons (réalistes), pour jouer en publique. Je compte mettre entre 300 et 500e.
Merci d'avance !

Ps: si quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement la différence entre les différents types de claviers (synthé, arrangeur...)
2

Si tu avais du budget, je conseillerai directement d'aller regarder chez Clavia. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais les sons sont supers. Chaque modèle a sa palette sonore propre (son registre), ils sont très intuitifs et sonnent très bien. Honnêtement c'est super agréable de jouer dessus... mais ils ne sont pas assez généralistes pour certains. D'occaz peut-être...

Pour max 500 €, il ne faudra pas t'attendre à une machine de guerre... mais il y a moyen de trouver quelques synthés correctes.

Tout d'abord, il faut voir quelles sont tes priorités? Joueras-tu principalement du piano ? Te faut-il 4567 sons ou juste 8 ? Nombres de touches (5 octaves ou piano complet) ? toucher lourd ?

Vas déjà voir dans les grandes marques pour voir ce qu'ils proposent pour ton budget.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:32:17 ]

3