Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat synthé.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
1 Projet d'achat synthé.
Salut à tous,

j'ai un pote qui possède un Roland EG-101, donc vieux mais bon matos, et qui aimerait changer... (pas d'internet, donc j'écris pour lui..)

--> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10131.html

Donc il cherche un synthé dans le même genre, mais mieux... lol :?!:
Il compose dans tous les styles Electro, donc il a besoin d'un VRAI synthé, pas d'un truc où on triffouille des sons d'usines..
Il faudrait, intégrée, une partie de synthèse rythmique, genre BAR (je précise parce-que je ne sais pas si c'est présent sur tous les synthés...), et ensuite tous ce qu'il faut pour de la synthèse de qualité, plutôt axée electro...

Il ne m'a pas donné de limite de budget, mais il faut que ça reste dans des prix raisonnables je pense, genre pas un clavier à 4000 euros...!! :surpris:
J'ai entendu parler, comme tout le monde je pense, du Triton de Korg et des Virus plus particulièrement, mais je suis ouvert à toutes propositions, de toutes marques, et tous styles... (pas que "claviers arrangeur", comme le EG-101)

Donc si certains sont aptes à m'aider, où plutôt à l'aider, ça serait SUPER COOL.... :coucou:
genre si vous aviez 2, 3 noms ou plus, de bons claviers...

Merci, merci, merci... :clin:
2
La combinaison electribe ER1 (rythmiques éléctros) et microkorg (synthé émulant l'analogique) est à considérer vu le prix de l'ensemble (450 € en occase) et pour ce prix là on a deux instruments très typés, controlables en temps réel et qui sonnent!

sinon pour avoir les deux il faut taper plus haut dans les prix mais là moi j'y connais pas grand chose!

3
Merci pour ta réponse si rapide... :bravo2:
mais j'ai oublier de préciser qu'il est pianiste, plutôt bon pianiste, donc je suis pas sûr mais je pense qu'il qherche un clavier de "grande taille", avec un toucher lesté ou semi lesté...

Mais merci à toi, je lui transmets... :D:
4
Il va pas aimer du tout s'il est pianiste :bravo:

du coup la solution clavier maitre plus expander semble la plus approrpiée!

le ms 2000 rack traine autour de 400 € en occase c'est le meme que le microkorg mais je pense qu'il veut quelque chose de plus polyvalent! auquel cas un motif 8 (avec de touches lourdes, mais très cher) contient des sons réalistes et peut aussi faire de la synthèse (et des rythmiques!). SInon un motif rack avec un bon clavier maitre

pour rester dasn de l'abordable les expandeurs suivants sont assez bien considérés: roland sh 32, roland jp 8080, ms2000 rack... on reste dans du pas cher

5

Citation : roland sh 32



----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Grrrr le sh32 :fache: :fache: :fache: :fache:


Par contre un Novation KS4 ou KS5 :humm: arf j'avais pas vu le budget... clavier maitre + expandeur alors....
7
Sh 32 sh32 tralala

sh32

pk vous l'aimez pas moi je le trouve bo

8

Citation : Grrrr le sh32



:ptdr: