Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stynthpop : choix clavier

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stynthpop : choix clavier
Salutations !

Bon, j’arrête de me perdre dans tel ou tel domaine et je fais vraiment ce que je veux faire depuis des années : refaire un groupe de synthpop / electro. En commençant par des reprises pour me faire la main.

Vive la fête, la femme pour les plus « récents » mais surtout de la synthpop des années 80.
Gary Numan, Kraftwerk, Visage, Yazoo, Depeche mode …

Au départ j’ai possédé quelques mini synthés de type CS1X (ouais, y’a longtemps), Microkorg (eurk :((( ) ou Minilogue XD mais faut bien avouer que ces petites machines sont un peu limitées pour le groupe et le live, pas super rapides d’accès …

Comme tout le monde je suis passé sur PC avec pléthores de VST (arturia V collection, Narive Intruments …) mais … je me perds dans la pléthore de sons certes de super qualité mais je passe plus de temps à aller d’un semble à l’autre et à tweaker à la souris plutôt que de jouer réellement.
Chacun sa philosophie, je trouve les VST géniaux et je bosse dans l’informatique mais je me vois pas être trop sur PC en répète et en live.

Contrôler des boucles et un Ableton avec mon Push première génération, volontiers mais je veux mon clavier tout en un.

Du coup …
Pour un budget de 1500 balles.

Je me tâtais entre un Roland Fantom 0
Et un Yamaha ModX 7+

Ce sont plutôt des arrangeurs et ça me va bien pour avoir sous mes doigts toute les parties « machines ».

J’accroche un peu plus au Yamaha ModX car je trouve ses sons vachement plus naturels, mais principalement pour les sons acoustiques (Pianos, Wurli, Cordes …) dont je me servirai un peu pour des reprises moins electro. Mais j’ai peur qu’il soit très léger voire mauvais pour les grosses basses analo …