Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-16
Photos
1/85
Roland E-16

Sujet Config midi sur Roland E16 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 134 vues
  • 3 followers
1 Config midi sur Roland E16 ?
Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il existe sur ce clavier des réglages concernant le midi, car voilà mon souci :

J'essaye de m'en servir comme clavier maitre, les midi IN et OUT sont reliées à mon Mac via une interface midi-USB, normal quoi... mais je constate que mon VSTi (en l'occurence Sampletank en plugin dans Live) ne répond pas très bien lorsque je joue plusieurs notes simultanément.
J'ai remarqué que le voyant midi dans Live clignotait en permanence (même sans que je joue), donc j'ai installé un p'tit utilitaire, Midi Monitor, qui m'affiche les messages midi transmis.
Et là je vois que le Roland E16 envoie en permanence des messages de type "clock" (je vois aussi mes messages de type "note" quand je joue sur le clavier, mais pas tous, ca a l'air d'être trop pour lui quand j'en envoie plusieurs !)
Donc j'aimerais bien qu'il arrete d'envoyer ce type de message "clock", voilà... si qqun a une idée pour ca...
2
Je suis pas sur que sa puisse t'aider mais a tout hasard jette un coup d'oeil sur ce sujet sait on jamais
/interface-midi/m-audio/Midisport-Uno/forums/t.133358,petit-bug-avec-m-audio-midispsort-uno.html

j'ai egalement eut des dificultés avec la transmission de données midi via un clavier midi
3
J'utilise régulièrement ce clavier en maitre sous cubase, et pas le moindre problème. As-tu testé ton interface midi avec d'autres claviers ? As-tu testé le E16 avec une autre interface midi ?

J'ai pas des connaissances très poussées en midi, mais il me semble que les messages clock sont indispensables et que c'est tout à fait normal d'en avoir à intervals réguliers ??
4
Kiou, oui j'ai testé 2 autres claviers avec succès (un yamaha et un autre, je sais plus le modèle), là pas de messages "clock" transmis... de même aussi avec un pédalier midi (Behringer FCB1010), ca marche bien.
Je n'ai pas d'autres interfaces midi, faut que je voie si je peux m'en faire prêter une autre pour test...
Tu n'aurais pas le manuel du E16 par hasard ? Est-ce que ca parle de config midi ?

Merci pour le lien Mysticman, effectivement mon interface midi est aussi une M-Audio Midisport Uno !
Mais bon comme je disais avec d'autres claviers ca marche bien... et ce n'est pas une question de soft (ici Live 4) puisque mon utilitaire "Midi Monitor" me détecte tout de suite les messages "clock".

Merci en tout cas pour vos réponses !