Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

UTILISATION DU TYROS 3

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 11 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion UTILISATION DU TYROS 3

slt, a la recherche d'un clavier arrangeur ayant des bon son de piano,cuivre,violon ,et choeurs pour mon home studio
je me pointe chez mon revendeur qui me fait un demo du TYROS 3 , evidement je suis bluffé ,la qualité des sons est superbe ,mais vu le prix et vu mes besoins je me pose la question:y a t'il un a un autre clavier qui pourrait faire l'affaire ???? car j'ai peur d'utiliser le TYROS  a 20 % de sa capacité par rapport a mes besoins (je veux juste faire des arrangements avec les sons cités plus haut sur mes compos )

si quelq'un peut m'aidé ????

MERCI

Afficher le sujet de la discussion
11

effectivement tes arguments sont convaicant ,y plus qu'a faire craquer le compte epargne ,il semble que le

Tyros 4 sera sensiblement au meme prix que le 3,je compte bien pouvoir garder le WFD tant qu'il marche ,mais que pourrai m'apporter de relier le Tyros a cubase ?? et faut t'il une carte son special ?

12

facepalm  Nan mais moi je dis si tu es pret à acheter un tyros 4 sans vraiment avoir besoin de ses  fonctionnalités, tu peux aussi acheter un Korg Oasys, c'est plus mieux.

13

et pourquoi pas les 2 c'est encore plus plus mieux, je vais voir ce que le MO6 a dans le ventre et je verrai apres

ceci dis je serai curieux de savoir combien de pocesseur de Tyros utilise toute ses fonctions ???? et au dela des  besoins je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec le Tyros et s'eclater quand on fait de la musique c'est quand meme primordial ....

14

Hello,

Ca peut être bien d'écouter le KORG pour te faire une idée.. mais déjà je pense que tu visualises mieux ce dont tu as besoin, donc c'est un bon point. Au niveau qualité piano, pour ma part je préfère YAMAHA, mais c'est une question de gout.

En fait pourquoi je te conseille de le relier à un ordi ?

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la technique et de l'informatique, c'est difficile d'être musicien, ingénieur du son, arrangeur, informaticien.. le but c'est quand même de faire de la musique, de jouer.. donc attention à la gestion du temps, quand mon met le pied la dedans..

Ceci dit je pars de l'hypothèse que tu as sûrement un PC, fixe (oui je sais il est dans une autre pièce et tu as pas envie de mélanger les deux mondes..) ou un portable avec USB.. Il ne te reste plus qu'a acquérir le logiciel...( tu peux débuter avec un petit logiciel) donc budget moindre

Ensuite ya en gros :

1. Le midi
  2. L'audio
  3. Les effets
  4. Les sons supplémentaires

Ca dépend des capacités du PC, du logiciel et de la carte son. Mais pour s'initier et appréhender le sujet ca peut être pas mal au départ de faire juste un peu "d'enregistrement midi" sur un PC basic

L'avantage :

• L'ergonomie
  • la rapidité (une fois que c'est compris)
  • C'est visuel, grand écran, des couleurs, la souri c'est pratique.
  • Proche finalement des fonctions des outils bureautiques de base sur PC--> menu, édition, barres d'outils, sauvegarde, copier-coller-couper.. (l'essentiel des connaissances est déjà sûrement acquis)
  • Pas tributaire de l'évolution de l'instrument, si il sort un TYROS 5 ou si tu passes sur KORG par la suite il est pas dit que le séquenceur sur lequel tu va travailler va avoir la même ergonomie, donc faut tout réapprendre. (pour les logiciel, il y a une notion de version, mais on s'y retrouve)
  • Tutoriel, nombreux sur le net (video You tube, site dédié)
  • etc..

Tu peux commencer par acheter ton TYROS ou autre, essayer le séquenceur interne et ensuite regarde une démo de Cubase chez ton revendeur préféré ou sur le net.

Voir un exemple de ce que cela fait :
https://www.youtube.com/watch?v=tmFI4USnLKU

:-)

TGI

15

N'oublie pas qu'à 3500€ tu pourrais avoir ce que tu recherches à un bon niveau qualitatif et correspondant à tes réels besoins plus des brouzoufs en plus pour t'acheter, je sais pas moi... un mac? Pas obligé d'acheter un tyros 3/4 pour ce faire.

16

Ouais c'est vrai, mais ya le côté sympa de l'arrangeur.. icon_lol.gif On s'amuse avec ca.. Et puis ya des sons qui tuent.. Même si dans Logic ya des sons , boucles et instruments logiciels sympa..

TGI

17

C'est vrai que grace a ce forum je visualise beaucoup mieux ce dont j'ai besoin et c'est deja un grand pas ,en fait j'ai compris aussi qu'il faut essayer les claviers pour voir le feeling qu'on a avec l'instrument ,j'ai essayer le juno de chez Roland et j'ai de suite vu que j'etait pas convaincu,je vais donc chercher a essayé les autres que j'ai ciblé mais il est vrai aussi que le coté arrangeur qui n'etait pas primordial pour moi au debut ouvre des horizons sympa que je soupçonais pas d'ou l'interet de pas faire de dogmatisme quand on cherche un instrument....

je n'ai en tout cas pas encore retrouvé la qualité de son du Tyros sur un autre clavier (c'est aussi une question de gout) et les prix du Tyros 3 en occas risque de baisser vu que le Tyros 4 sort le mois prochain, reste a analyser si la difference entre les 2 sera vraiment importante

merci a Interceptor pour ses explications sur cubase et l'approche de la MAO c'est surement un bon moyen de commencer a tatoner un peu le  sujet, ne serait ce que pour pas passer pour un dinosaure ou un martien et je partage tout a fait que pour un musicien passer des plombes a la technique c'est un peu gonflant d'ou ma petite aversion jusqua present pour la MAO ,mais bon quand faut y aller ,faut y aller .....

18

A bientôt alors et dis nous ce que tu as choisi ! :-)

TGI

19

Promis ,je vous dois bien ça ,je me donne encore un mois pour essayé tout ça et me decidé

20

Bonjour

Si quelqu'un recherche un clavier arrangeur, je cede le mien TYROS 3 il est comme neuf, equipé de ses enceintes, d'un disque dur et environ une centaine de fichiers midi files. Si acheteur motivé je peux vous faire une demonstration et donner des conseils à mon domicile.Vous ne serez pas deçu.Son prix  2200 euros.Vous pouvez me joindre au 01 64 03 66 40  RESIDENCE PRES DE cOULOMMIERS DANS LE 77