Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 ou nouveaux PSR S750 et PSR S950

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 11 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 ou nouveaux PSR S750 et PSR S950
Hello,

la question est dans le sujet !
Faisons abstraction de tout ce qui est relatif à l'harmonisation vocale et aux audio styles dont est dépourvu le PSR S750...

Parlons des styles, de la qualité du son et aussi des possibilités d'évolution des deux machines.

Sur le site www.yamahamusicsoft.com on ne voit pas encore les nouveaux PSR ! Mais concernant le Tyros 3 on peut ajouter des styles, des instruments -voices- et même des instruments avec super-articulation 2 !

Que pourra t-on ajouter avec les nouveaux PSR ? : styles - super articulation - voices

La super articulation est-elle la super articulation -la première- ou la super articulation 2 ?

Le PSR S750 embarque moins de sonorités, de drum/SFX kits, de sonorités super articulation, de sonorités Mega Voices, de Sweet! Voices, de Cool! Voices, de Live! Voices, et d'Organ Flutes! que le PSR S950. Mais peut-on compléter ces manques par des téléchargements ultétieurs ?

Qu'apporte aussi le " Guitare-Enhanced " des nouveaux PSR par rapport au Tyros ? Cela veut-il dire que les guitares sonnent mieux sur les PSR ?

Bref, faut-il faire le choix d'un PSR 750 ou d'un Tyros 3 d'occasion ?

Merci pour vos réponses :)






[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 13:06:41 ]

2
salut itek

moi personnelement je choisirait le psr s750 car celui ci n'est ni plus ni moin qu'un psr s910 relooké en noir ,mais sans ecran couleur ni harmoniseur vocal

il à meme queque fonctions en plus dont le nouveau mode guitare , les declanchement audio par multi pad , ces fonctions ne sont meme pas dans les tyros

en ce qui concerne les sons et styles , tu peu en rajouter avec des packs yamaha en sachant que les styles du tyros 3 sont compatible dans le psr s750 et sinon pour les super articulation tu n'entendra pas trop la difference avec ou sans...

psr s750 : 1150 euros
tyros 3 d'occas : 2000 euros

le choix est tout fait :)
3
Merci pour les réponses. Mais je m'oriente probablement vers un MOX6. Mon souci avec le Mox est de me dire " Comment vais-je organiser mes arpèges pour que mon accompagnement soit, par exemple, celui d'une ballade irlandaise, d'un chanson de variété ou d'un morceau Trance. Et c'est la peut-être davantage créatif mais bien plus complexe que sur un arrangeur.

Bref pas simple mon choix !
4
Salut Itek,

Figure-toi que j'ai fait exactement l'inverse : après avoir eu un Tyros 1, que je trouvais un peu dépassé et limité en termes de créativité, je suis passé au MOX6 ... que je viens de revendre pour prendre un Tyros 3 d'occasion !!!
C'est vrai que le MOX permet d'être plus créatif avec les arpèges et le séquenceur en mode pattern, mais ça demande INFINIMENT plus de temps que d'utiliser les styles d'un arrangeur et pour un résultat généralement inférieur (à moins d'être un expert dans la programmation des batteries, basses, guitares, etc).
En tout cas, c'est l'expérience que j'ai eue.

Autres défauts du MOX :
- seulement 3 groupes d'effets d'insertion (9 sur le Tyros), ce qui oblige à faire des choix,
- seulement 64 notes de polyphonie (128 sur le Tyros), ça peut paraître déjà beaucoup, mais quand tu empiles les pistes et des sons complexes, tu les consommes rapidement !
- un clavier bruyant, sans aftertouch et beaucoup moins expressif que le clavier FSX du Tyros 3,
- un écran digne des années 90 ...

Il a aussi des qualités, certes :
- les logiciels fournis, très intéressants,
- l'interface USB audio/MIDI performante,
- le séquenceur très performant,
- le poids plume,
- le PRIX !!!! (j'ai vendu le mien 700 €, on est loin des 2000 € d'un Tyros 3 d'occasion)

Bref, deux machines complètement différentes !
Le choix dépend surtout de ton budget, de ce que tu veux faire, de ton expérience en matière de composition, de ta patience, de ton intérêt ou non pour la musique sur ordinateur, ...
Personnellement, avec le MOX j'avais un peu perdu le plaisir de jouer (passant plus de temps à programmer les patterns qu'à jouer réellement), et je l'ai entièrement retrouvé avec le Tyros 3.
Et au final, coté créativité, je pense qu'il est possible d'aller aussi loin avec un Tyros 3 (ou un PSR haut de gamme) qu'avec un MOX, car on peut programmer ses propres styles ou assembler des parties de styles existants ... Le séquenceur par contre est assez limité.

Bonne réflexion ;)
5
Merci pour toutes ces infos et cet avis. Je n'ai pas encore fait mon choix.
Et comme je dispose déjà d'instruments électroniques, mon choix se fera davantage sur les possibilités créatives de l'instrument que sur ses sons... sauf pour les guitares que je souhaite très expressives et je crois que là le MOX6 et le PSR S750 proposent tous les deux des guitares de qualité.
Je pense en tous les cas que mon budget ne va pas aller jusqu'à l'acquisition d'un Tyros et que je vais donc limiter ma comparaison aux seuls MOX6 et PSR S750.

Je continue ma quête :)


6

je te vends un tyros 4 à 1500 euros neuf


 

Mais(pour etre franc la encore..)on a vu des trolls doués..la meme pas!     Si ! pov con !  
 

 

7
Bonjour
As tu encore ton T4 ?
Cdlt
J-Marie7
8
Le père noël c'est en Décembre;)
9
Il y a comme une sorte de comique de répétition dans ces posts sur les Tyros...:mdr::mdr:
10
N'oubliez pas qu'adrien a été banni definitivement..
Il doit y avoir une raison..