Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Tyros 4 avant la fin de l’année ?

• 61 réponses
  • 23 participants
  • 33 809 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tyros 4 avant la fin de l’année ?
Un très sérieux site de vente a mis en ligne un info concernant la sortie du prochain Yamaha Tyros 4 en octobre, info ou intox ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Je comprend savoie tes besoins d un arrangeur..il est vrai que le tyros est une solution qui te vas bien dans ce cas..

Quand au SV1,je parlai de la dynamique et de la precision des sons de clavier...si tu parles des autres sons et des possibilités de split ou autres,tu sais tres bien que c est un faux debat car c est un instrument specifique de scene,pas une machine a tout faire..

(c est d ailleurs certainement pour ca que tu l as pris)

Donc critiquer les autres sons que ceux de clavier n a pas vraiment de sens car ils sont juste accessoires...(et malgré tout ils font bien le boulot quand meme..)

27

Ce que je veux dire en fait sur les autres sons du sv1 c'est qu'il y a quand même un décalage entre la puissance du son piano acoustique ,le rhodes et les autres sons qu'il propose , quand au possibilités, j'avais il y a 10 ans un rd 150 (Roland) piano de scène qui proposait quand même du split ainsi que la superposition de son donc dommage , pour finir , je n'ai pas la piqure yamaha mais il me semble entendre les même critiques sur le tyros 4 que sur le tyros3 quand il est sorti, alors que finalement beaucoup on changé leur tyros2 contre le T 3.

28

le tyros 4 c'est surtout du réchauffé et oblige les gens des tyros 2 ou 3 de changer d'arangeur en reméttant beaucoup d'argent pour pas grand chose

mais le constructeur a tout compris il c'est que l'ètre humain et faible

si le tyros 5 sort avec un son de guitar en plus le clien l'acheterons car les gens veulent ce plus que les autre synthé non pas meme si c'est un auto colant ajouté sur la façade et je n'exagère pas

manipuler par les pube notre cerveau a été travailler et conditionner pour acheter toujours pour des petit plus qui ne rapporte rien

mais cette autocolant et ce son de guitar rajouté sur le tyros 5 à un prix !!!

ça vous coutera très cher la petit mise à  jours

moi ces mise a jours me donne la nausé

pas vous?

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:13:13 ]

29

le problème c'est que les machines sont tellement performantes , c'est compliqué pour un constructeur de sortir 10 fois mieux que le modèle d'avant , par contre si on compare avec 2 ou 3 modèles en arrière on a un bon en avant, de toute façon c'est pour tout le matos pareil , si vous allez sur la page des motifs vous verrez que les possesseurs du xs ne trouve pas non plus extraordinaire le nouveau xf qui viens d'arriver, alors c'est vrai que pour un premier achat on n'hésite pas mais pour renouveler là pas pareil. Pour revenir au tyros4, le point positif c'est que le démonstrateur YAM est beaucoup plus séduit et même épaté par le tyros4 que à l'époque par la sorti du T 3 par rapport au T2.

30

savoie je ne suis pas  du tout d'accore avec toi on peut largment mieux faire

rajouté plus de polyphonie metre de la synthèse

faire en sorte que peux avoir des combine sur 8 canneaux 1 combine par canneaux ce qui implique un combiene de 4 arpège comme le motif mais multiplier sur les 8 canneaux ça les synthé ne le fond pas

je le fait sur pc avec v-stak et nexus

la on parlera rellement de puissance.

et puis plus de confort d'utilisation donc plus de banque pour ne pas écraser constament les autre banques

de la puissante synthèse qu'on peut melanger avec la rom de l'instrument

31

Allé voir sur sud clavier !!!!

RG
32

bonjour,acheter un tyros 4 c'est racheter un tyros 3 avec une petite mise à jour et ceci pour 4300 euros!!!!!

et qui d'ailleurs en France va l' acheter ,les jeunes?non ils n'utilisent pas ce style d'instrument,les pro non plus

(sauf piano-bar ,accompagnateur etc)les amateurs?ils sont déjà gavés t1 2 3 plus tous les autres arrangeurs de

qualité,les retraités-amateurs,c'est possible,s'il n'ont pas à aider leurs enfants,le segment de clientèle est bien petit

les fans du tyros?(faut-il qu'ils soient aisés)car le tyros 4 est un luxe inutile pour ceux qui possèdent le t3.

yamaha ne sait pas s'arrêter ,le DX7 synthé le plus vendu au monde avec sa FM a donné naissance à une foule

de synthés FM inutiles qui se vendirent très mal mettant en péril le dept synthé de yamaha et ses revendeurs

exclusifs.le tyros avec sa version 4 est en fin de vie,mais quelle belle vie.

phigaro

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 12:58:36 ]

33

Citation de : phigaro

bonjour,acheter un tyros 4 c'est racheter un tyros 3 avec une petite mise à jour et ceci pour 4300 euros!!!!!

Espérons que ceux qui achèteront un Tyros 4 revendront leur T3 avant. Ça fera quand même un peu moins de 4300 vieux rots.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

34

bonjour,la citation d'Audiard m'est elle adressée???

phigaro

35

Citation de : phigaro

bonjour,la citation d'Audiard m'est elle adressée???

Que non point : c'est ma signature.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

36

Quand tu vois qu'un T3 d'occase (en bon état) avec un an de garantie, l'amplification incluse est a 2000€ (chez SC pour ne pas les citer) le calcul est vite fait ! Un clavier presque aussi performant qu'un T4 à moitié prix ! Qui dit mieux ?

37

+ 1

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

38

Ayant acheté le tyros 3 en début d'année, j'avoue que je suis un peu écoeuré de la politique de yamaha qui sort si vite quelque chose de nouveau dans le haut de gamme.

En tous les cas, cette fois-ci, je passe mon tour; je préfère attendre le tyros 6 pour espérer enfin avoir quelque chose de vraiment innovant.

Je suis à ce sujet tout à fait d'accord avec la personne ayant proposé de doubler la polyphonie, de rajouter de meilleurs drum kit et des boucles un peu moins monotones.

Il me semble que yamaha devrait tenter d'évoluer en proposant quelque chose de semblable au karma; ce, afin d'éviter l'aspect répétitif de certains arrangements. Bien évidemment, le karma n'est pas non plus parfait; l'idéal serait une combinaison des deux systèmes.

Au niveau des batteries, il me semble en revanche possible de facilement progresser, en incluant plus de style du genre de la variation 4 du style Bebop et de véritables solos de batteries.

39

icon_exorbite.gif Bonjour à tous!  sur le site de sud clavier qui est très intéressant pour la présentation du tyros 4, j'ai retenu qu'il ne sera pas possible de faire une mise à jour d'un t3 vers t4! alors là si c'est pas du commerce d'obliger les heureux possesseurs de t3 à sortir 4000€ pour rester dans le top technique!  selon S D la technologie du T4 est bien plus avancées que sur le T3? au niveau mémoire notamment. Ah bon.

C'est alzheimer yamaha.  Quand tu sors de chez le marchand avec ton yamaha il est déjà dépassé. Bonjour l'affaire. Et puis, toutes les extensions de style sont payantes,  ouaf ouaf   j'ai plus de sous.

40

Technologiquement, il est plus avancé au niveau de la ROM qui passe de la DIMM au flash, donc les échantillons seront instantanément disponible à l'allumage (en dimm ça peut mettre un peu de temps). Le nouvel harmoniser vocal est sympa aussi, mais faut l'utiliser ! Pour le reste, désolé, mais c'est strictement le même clavier ! Les technologie n'évolue pas vraiment ! Par contre ils ont rajouter pas mal de style (50) et beaucoup de voix sont passé en SA et SA2 ... ça par contre ça aurait été possible de le faire en premium pack, mais bon, faut bien justifier l'achat d'un nouveau clavier !!!

41

Il faut attendre les prochains modèles de chez Yamaha pour avoir du neuf, mais je pense que le Tyros 4 et le Motif XF trouveront preneur ... Sur la qualité des sons, je ne suis pas trop d'accord avec vous ...les yamaha ont leur points forts ... pour de la scène c'est amplement suffisant ... Moi surtout ce que j'attends c'est un filtre digne de ce nom, on a besoin de machines qui ont du grain ....

42

J'ai vu qu'il y avait des démos en ce moment,

une sorte de tyros 4 tour !

ça se passe Mardi 2 novembre à music essonne Longjumeau.

les infos c'est par ici : https://www.facebook.com/pages/Juvisy-sur-Orge-France/Music-Essonne/128928943806693#!/event.php?eid=171245602892368&index=1

43

Go ,le magasin m'a appelé ,le tyros 4 est arrivé , je vais le chercher demain ! icon_exorbite.gif

44

Agréablement surpris par le tyros4 , franchement ça sonne , beaucoup plus impressionnant la différence entre le t3 et le t4 que entre le t2 et le t3, par contre livré sans les barrettes de mémoire donc pas pu charger mes samples ( déjà une option) .

45

Savoie, toi qui dis qu'il y a une vrai différence de son ceci m'intéresse aussi, peux tu comparer les memes styles sur T3 et T4 et nous les faire partager en MP3 par exemple. Juste pour qu'on puisse aussi constater cette différence. J'ai aussi un T3 et j'ai du mal encore à voir l'utilité de passer au T4.

Merci aussi à d'autres qui peuvent faire des comparaisons entre le T3 et le T4 de nous les faire partager. Je parle des comparaisons autre que les très peu qu'on peut lire sur les manuelles utilisateur.

J'ai vu sur le forum que certain disaient que c'était difficile de faire mieux que le T3 et maintenant le T4. Je ne suis pas d'accord, il y a tellement de fonctions que les arrangeurs concurent possedent et que YAMAHA n'à jamais voulu intégrer sur les Tyros( exp: Le guitar mode, un echantionneur plus intéligent avec time slice etc.....). Pour info le KORG PA 800/2Xpro les possedent déja et le Roland E 80 aussi. Les claviers KORG n'à pas autant de PUCH que le Tyros (c'est mon avis) mais ont plus de fonctions je le reconnais.

Bon voila Merci a tous

@ bientôt

Ps: Parmi vous y à il des gens qui ont une idée si Roland va pas sortir un succésseur du E 80 ?? car cela fait long temps qu'on a pas vu un clavier arrangeur haut gamme de chez Roland ? Bizar non ? Il est temps que les concurents se reveillent (surtout Roland) car YAM est entrain de prendre leur utilisateurs pour des ****

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 11:41:10 ]

46

Bon alors c'est mort le forum? ,est ce qu'il y a  d'autres possesseurs du t4 ?

47

Mouai j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes !!!!!!

48

au prix ou ca coute je prefere rester sur mon tyros 3 savoie!(a regret c est sur mais pas le choix..)

Et puis c est normal que les posseseurs de tyros 4 soient rares...faut les laisser economiser!

49

ca y est,j ai mis les doigts sur le tyros 4,j ai essayé les nouvelles voix(les echantillons vocaux..les nouveaux strings...les nouvelles guitares..le nouveaux styles...)ca va plus vite quand tu as deja le tyros 3 pour essayer le tyros 4!

Verdict:

Toutes les qualités des tyros,un tyros 3 avec quelques nouveaux sons en fait,et un meilleur harmoniseur vocal!

Donc ces petites choses distillées par yamaha,vendues au prix fort!

Sauf que si on prend un regard affuté...moi ce qui m interresse c est de savoir si j aurai un meilleur son que mon tyros 3 si j avais le 4....

Et bien non...rien qui ferait se lever plus les gens...

Parce qu'ils sont gentils yamaha,mais a un moment les nouveaux echantillons de voix choubidouwah dans tout les sens....ca finit par lasser!

En fait,ces petites choses en plus sur le tyros 4 devraient se payer comme une extention a 300-400 euros...

Ca n est certainement pas un nouveau modele...a part pour ceux qui l ont acheté et qui ont envie de s en convaincre!

50

Et les choeurs classiques, le violon jazz et le sax soprano ? Les nouveaux samples de batterie ?
Tu as trouvé ça comment ?

Il y a aussi les extensions Flashram, sauf que Yamaha a une politique commerciale de vente des sons additionnels très différente de celle pour les Motifs. Le Tyros 4 est-il compatible avec les samples de Motif, en particulier la banque "Inspiration in a Flash" de 480 Mo en téléchargement gratuit ?