Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-76
Photos
1/422
Yamaha Tyros5-76

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 5 vs PA3 X ???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tyros 5 vs PA3 X ???
Bonjour à toutes et à tous,

Y en a t il parmi les zicos bienveillants non subventionnés ni par Korg ou Yamaha qui ont quelque chose à nous écrire de très objectif sur ce sujet ?

un avis qui soit du vécu. et bien différent de ce que j'ai pu lire dans la presse sur le sujet ....du genre "ils sont complémentaires", " ils faut les deux" etc etc ....... enfin bref après avoir lu ceux que j'ai trouvé, je ne suis pas plus avancé.
Même en magasin avec les deux à côté. Pas facile de trouver soi même quand on est petit zicos. il faut d'abord s'approprier les bêtes bien qu'assez faciles d'approches en fait.
à qui se fier ? bien que sur la toile..... mais il fallait bien ouvrir le sujet.

Le mieux serait d'éviter de dire "Moi je suis yam"; "moi je suis korg".
ou encore "enfin 76", ou encore pas d'écran tactile, tout ça on le sait tous et pianistes et malvoyants aussi.

etc etc ..... enfin vous comprenez.

Voilà, d'avance merci pour vos éclairements
Bonnes zic'sssss à toutes et à tous de tous les pays.

PS : journalistes et revendeurs ou copains de ces gens là s'abstenir svp ; même si par ailleurs zicos émérites. ce qui n'est pas incompatible. mais vous avez déjà eu votre tribune.

PS 2 : je rajoute le lien vers la même question mais dans le chapitre 61notes de cet instrument puisque deux chapitres il y a ; au cas où certains penseraient que leur réponse soit plus pertinente dans l'une ou l'autre. ...à votre convenance : https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/tyros-5-61-keys/forums/t.567200,tyros-5-vs-pa3x,post.7919823.html

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 23:05:16 ]

2
Bon alors avec un peu de navigation j'ai trouvé ça alors que je visitai les Nord :
https://www.youtube.com/watch?v=eZtWsnX6qFA

Maintenant au moins il y a une comparaison entre quelques sons.
Si des Zicos experts peuvent donner leur avis sur l'utilisation globale de l'un ou l'autre......

Bonnes zic'ssss à tous et à toutes

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

3
slut, perso, je donne +2 pour le tyros

Bruno

je suis clarinettiste de Jazz et classique, bon, même le 5 n approche pas de la réalalité, mais c est le mieux

bruno

par contre je cherche des voix, ( chorus classic)
4
Moi perso j'adore les deux marques,
Mais question "arrangeur" c'est toujours avec les tyros que je continue!
Hs: Par contre je suis aussi sur workstation,et après avoir acheté,revendu,échangé je me retrouve avec le set dont je n'ai pas assez de temps sur une journée pour me lasser de mes machines!
J'ai pour l'instant le moxf6 (qui remplace mon xs7) et un Korg M3 88 et franchement tout mes deux sont complémentaires,il y a vraiment une différence de grain entre les deux machines,et ça te fais perde la tête car tu ne sais plus lequel des deux est mieux!
Maintenant même là dessus si je ne devais qu'en garder une je reste aussi chez yam.
Pour revenir au tyros5 vs Korg pa3X question arrangeur pour moi yam est meilleur maintenant question des sons (partie main droite) les banks du Korg sont plus réaliste encore je trouve,ça ressemble plus a une workstation en faite!
Mais seul toi pourra décider et comprendre par toi même!
Ta question est trop délicate!
Enfin bref,si j'ai pu te faire avoir compris mon avis c'est l'essentiel;-)

la musique ma thérapie antidépresseurs 

5
Citation de Petit :
...Maintenant au moins il y a une comparaison entre quelques sons...

C'est un attrape couillons : il y a près de 60 sons de Pianos électriques sur le PA3X, et probablement un bon paquet également dans le Tyros. Dès la première seconde il est clair que ce ne sont pas les E.P. les plus semblables qui ont été choisis. C'est pareil pour les autres sons. Autant écouter un max de démos du Tyros d'une part, et un max de démos du PA3X d'autre part.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")