Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-A30
Photos
1/15
Edirol PCR-A30

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Pcr-a30

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 284 vues
  • 1 follower
1 Pcr-a30
Bonjour,

je projète d'acquérir le PCR-A30 et j'aimerai savoir si sa partie interface audio tient la route... Quelqu'un as-t-il testé ce produit? Est-ce que le préampli micro est bon? :???:

Merci! :)
2
Désolé, je l'ai pas essayé.

néanmoins je l'ai vu ce matin chez home studio à paris et tout ce que je peux dire c'est qu'il a l'air très bien. Beaucoup de boutons de contrôle qui ont l'air solides. la vendeuse (qui ne l'a pas essayé) m'a dit qu'édirol faisait du matériel bas de gamme et qu'on pouvait pas s'attendre à du bon son avec un tel clavier vu son prix. elle m'a renvoyé au remote 25 audio.

le problème, c'est que y a pas moyen de savoir ce que vaut l'interface audio et ça ça m'énerve beaucoup. c'est comme pour l'ozone de chez m-audio (qui a l'air moins bien d'ailleurs) ou le remote 25 audio de chez novation. Je sais pas ce que donne tout ça vu que c'est des produits trop récents pour être testés dans musicrun ou recording.
la seule chose c'est que ça se vend bien. donc on peut imaginer un test du edirol sous peu.
3
Ben moi je viens de l acheter aujourd hui. et j ai fait une découverte : c est le stand music (zicmu) de surcouf. le vendeur black est HYPER HYPER gentil. il vous debale tout ce que vous voulez vous le raccorde au PC portable avec un soft. Génial ce mec. bravo !! j ai mis 2 heures avant de choisir ce clavier. prix super sympa, controleurs de bonne qualité, clavier tres agréable au toucher. des que j ai testé mieux je mets mon avis ici. Mais un conseil allez tous chez surcouf voir mon pote le vendeur black. D ailleurs je BOYCOTE completement STAR MUSIC qui est lamentable coté vente. Les vendeurs se prennent tous pour des grands artistes qu on derange en pleine conversation perso au tel. Pour memoire a l epoque ( il y a un mois) je voulais acheter le Novation remote chez stars et pas moyen de l essayer!!!
d ailleurs je regrette pas mon choix à priori car le PCR a 3 octaves. pour le moment l instal se passe sans soucis sous win98 se. latence = 9ms avec absynth. pour les potards : ben pour le moment ils n ont aucune action sur le synthé mais je vais creuser.
4
Salut Brainwave,

J ai achete ce clavier il y a quelques jours (180 eur chez Music Store), et il est vraiment cool. On voit tout de suite que c de la qualite (mis a part le toucher plastique et le manque d affer-touch), de plus les potards m ont l air solides et sont bien espaces. Ca change bcp de ne plus trop avoir cette satanee souris dans les mains!!! :-)
5
Moi aussi je l'ai acheté chez Surcouf hier: on a du se croiser -
Pour moi le meilleur rapport qualité prix - Des touches d'une vraie taille, une install facile, un driver qui tient la route, des potards costaux, un vrai pitch bend ...

Aucun défaut et en plus Jean Claude le vendeur de Surcouf est un super mec !

Allez y faire un tour ... ( il en restait plus que 2 hier soir ).
6
Explorer : 180 ???
ca m etonnerait quand meme. tu dois avoir le PCR et non pas le PCR A. c est 299euros le PCRA
7
Oliv a raison c'est plus ds les 300 !!!
alors moi je l'ai depuis 1 AN et no pb, tres tres content du produit !!!
8
Moi je l ai depuis quques mois et tres content aussi. je me demande pourquoi il y a tant d avis de panne sur le forum du PCR30
9
Yes je voie pas pourquoi !!!! :???:
tu as il me semble un microkorg, tu peux me dire ce que tu en penses ?
je souhaite en acheter un
merci
10
Non j ai un micro behringer B2. c est pas mal. c est mon premier micro electrostatique donc ca change !