Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Gros problèmes audio avec les drivers asio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problèmes audio avec les drivers asio
Bonjour à tous,
il m'arrive un gros problème chaque fois que je me sers des drivers asio de mon x-station, le son est ok pendant 10 secs et puis tout ce que j'entend c'est une espèce de bruit qui ressemble à du bruit blanc passé au bitcrusher. Et ca ne s'arrete que si je modifie des paramètres des drivers mais le bruit réapparait chaque fois après un certain temps.
J'utilise ableton live 4 et reason 2.5 et le problème est le même dans les 2 soft. J'ai essayé tout les parmaètres de latence et de configuration possible ainsi que plusieurs versions des drivers mais rien n'y fait.
Je suis sur que ce n'est pas un problème hardware du x-station car je l'ai essayé sur un autre pc et ca marchait nickel.
Ma machine est un pc tournant sous xp service pack 2 avec les dernières mises à jour de l'os. C'est un P4 à 3.2ghz avec une carte mère asus et 1gb de ram.
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le groupe yahoo ou qql semble avoir le meme genre de problèmes mais avec un portable. Apparemment ca aurait un lien avec xp qui gère automatiquement la vitesse du cpu. Qql conseillait d'utiliser un soft qui s'appelle speedswitch xp, ce que j'ai fait mais ca n'y change rien.

Voila j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je voudrais me lancer dans le live bientot et c'est impossible avec ce genre de problèmes.

Merci d'avance
2
UUUUUP
s'il vous plaît personne n'a jamais eut un problème de ce genre ou un conseil? Aidez moi je suis à court d'idées
3
Ca le fait depuis que tu l'a installé, ou bien au début ça marchait ? t'as pas un chipset via qui foutrait la merde ?

Ola !!!

4
En fait je l'ai d'abord utilisé sur un autre pc sur lequel je n'ai jamais eut aucun problème de ce genre.
J'ai investit dans une nouvelle machine et ca n'a jamais marché convenablement dessus, pourtant elle est neuve et je viens juste d'installer windows. et elle n'est pas connectée au net donc ca peut pas etre un virus. Pour le chipset c'est un intel donc je pense pas que ce soit ca.
Ma config : p4 640 3.2ghz fsb 800
asus p5gdc-v deluxe intel 915g
2x ddr 512mb 400mhz samsung
maxtor 200gb sata

merci
5
M^m problème sur mon portable:
PIV 3.2Ghz / 512Mo / Cubase SX2 et LE.
Par contre, chez moi, le bruit s'arrête quand je relache la touche du clavier.

Des infos?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
UP! Personne n'a une idée? ce serait vraiment sympa pcq la je suis obligé d'utiliser la carte son interne de mon pc et c'est lourd..
7
Tiens, va voir par ici... J'ai un peu avancé dans mes investigations. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org