Sujet de la discussionPosté le 21/08/2005 à 11:25:05Mode d'emploi pdf EN FRANCAIS des X-Station 25, 49 et 61
Vous savez où je pourrais trouver les modes d'emploi pdf en français des Novation X-Station 25, 49 et 61 ?
Merci !
Olivier
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/01/2007 à 21:12:35
C'est une excellente question, et je vais t'éclairer un peu... voila comme beaucoup d'entre nous achètent maintenant leur matos en Allemagne sur le net (genre chez thomann), il se trouve que le distributeur français de novation, à savoir, ARBITER France, refuse de mettre en ligne ces modes d'emploi (afin de freiner les achats hors France), par contre si tu as acheté ta X Station en France, il te suffira de leur adresser une copie de ta facture pourqu'ils t'adressent le mode d'emploi en Français.
Un de nos amis d'Audio Fanzine avait mis le fichier en telechargement mais il a été obligé de le retirer car ARBITER lui promettait des ennuis...
Voila bon courage à toi.
Et pourquoi pas passer outre ARBITER et demander directement à Novation, parce que je trouve ça un peu dégueulasse quand meme, si les gars on vraiement acheté leur matos neuf, que ce soit en allemagne ou en france ou ailleurs, ça reste le meme clavier..
Citation : Et pourquoi pas passer outre ARBITER et demander directement à Novation
Tout simplement parce que l'UNESCO dénombre 6809 langues parlées sur la planète et près de 114 langues gestuelles. Par conséquent, à qui crois-tu qu'il incombe de réaliser la traduction d'un manuel? Au fabricant, ou bien, plus logiquement, à l'importateur qui se charge d'acheter, promouvoir, puis, distribuer le dit produit sur ses propres deniers???
;)...
Et ben , je pensais (apparement a tord) que c'était la marque qui s'occupait de ça, sans faire les 6809 manuels correspondant aux 6809 langues, mais au moins les pays ou se vendent le plus le materiel...
D'ailleurs je compte investir d'ici quelques semaines dans un x-station 49 neuf (il est à 550€ à espace clavier a bordeaux en ce moment)pour qu'il copule avec ma mpc 1000 et mon portable et j'espere bien avoir le manuel en français...
d'ailleurs y'a un x-station 61 dans les occaz a 500€ sur audiofanzine...j'hesite, mais je pense que je vais le prendre neuf keumeme