4.2/5
  • Matthieudu66Matthieudu66

Un bon 25 touches nomade !

Akai Professional LPK25Publié le 21/12/14 à 22:29
    J'utilise ce clavier depuis quelque temps, au début dans le cadre home-studio fixe, puis depuis que ma ville d'étude est séparée de là ou se trouve le reste de mon matos, dans un cadre plutôt nomade.

J'en suis très content, il est petit, simple à utiliser. Pour ce qui est du touché, c'est moyen, pas énorme, mais en achetant un 25 touche ce n'est pas vraiment ce que je recherchais.

Les différentes fonctions/programmes sont intuitives à utiliser.

Les différentes fonctions/programmes sont intuitives à utiliser.
    Avec le recul je n'hésiterai pas à en racheter un, pour ce que j'en fait actuellement. Par contre, pour un clavier midi destiné à être utilisé dans un home studio et dans un autre but que du simple arrangement, il vaut mieux plus de touches.
  • Anonyme

Je suis trés content de mon achat, j'ai Akai

Akai Professional LPK25Publié le 13/02/14 à 11:08
    Petit Controleur Midi & facile d'utilisation,& facile à emporté partout, méme à l'hotel & en Vacence.
    Relier un à un cable USB Midi.

Le toucher souple,méme très souple,Convient à mais attente d'utilisation pour toujour.
    Le manuel est clair est simple utilisation En PDF sur un Internete de Akai.

J'utilse depuis 2 ans & 1 mois.
    J'ai essayé un n'autre controleur comme Korg: le nanokey,Roland-Edirol: PCR-300.
    Qualité solide,souple ,simple d'utilisation...ect
    Prix pas chére,seulement : 49 Euro.
    Je suis musicien , Compositeur,arrangeur handicapé amateur.
    Je suis très content de mon achat ,j'ai Akai.
    Merci, Danke, Thank you pour Akai & Audiofanzi…
    Relier un à un cable USB Midi.

Le manuel est clair est simple utilisation En PDF sur un Internete de Akai.

J'utilse depuis 2 ans & 1 mois.
    Qualité solide,souple ,simple d'utilisation...ect
    Prix pas chére,seulement : 49 Euro.
    Je suis musicien , Compositeur,arrangeur handicapé amateur.
    Je suis très content de mon achat ,j'ai Akai.
    Merci, Danke, Thank you pour Akai & Audiofanzine.

• golden_eargolden_ear

Je n'en veux pas!

Akai Professional LPK25Publié le 12/12/13 à 11:05
    Le prix!

Le clavier n'est pas du tout plaisant mais il ne faut pas en demander trop à un produit à moins de 50 Euros.
    Le manuel est d'une pauvreté affligeante, même la version soft.
    En ce qui concerne la configuration, eh bien çà n'a tout simplement pas marché. J'ai respecté la procédure en tout point (j'ai même vérifié et comparé les instructions en français et en anglais), j'ai tenté de l'installer sur deux ordis différents (PC) avec deux logiciels différents (CuBase et samplitude), rien aucun signe de vie, les commandes hard ne se répercutent mêm pas sur l'écran.
    Le prix!

Le manuel est d'une pauvreté affligeante, même la version soft.
    Moi qui pensais que çà allait être une simple formalité, c'est devnu un pensum, obligé de le renvoyer, les coups de fil au vendeur.
    Ah oui, j'oubliais, j'ai contacté le SAV d'Akai, on m'a répondu au bout de 4 jours, pour me demander si on pouvait me contacter par téléphone, j'ai bien sûr dit oui, et là aucun appel.

Evidemment je n'aime rien, et le rapport qualité/prix pour un appareil qui ne fonctionne pas, c'est bien sûr zero.
  • tilmanjulientilmanjulien

Sympa

Akai Professional LPK25Publié le 25/09/13 à 18:41
    Je cherchais un clavier maitre petit pour pouvoir le placer sur mon bureau à coté de mon clavier (j'aurais pu brancher mon Roland Juno-G mais la taille n'est pas très pratique dans ce cas). Il se branche en USB directement sur l'ordi.

Le toucher reste en relation avec le prix du clavier : tout plastique et pour un coût de 39€. Ca reste cheap mais on sait qu'on achète pas un haut de gamme à ce prix là. Il est très simple d'utilisation (au niveau de sa prise en main comme de son installation : brancher et jouer).

Je l'utilise depuis quelques semaines et il me convient parfaitement. Je n'ai pas essayé d'autre clavier hormis le Fame du même genre (qualité fort pareil). Il est compact et c'est pour ça que je voulais ce format. Rapport qualité prix tout à fait honnête. Je referais ce choix sans hésiter : il fait ce qu'on lui demande et c'est ce qui compte pour moi ...
  • pipostarpipostar

intéressant

Akai Professional LPK25Publié le 12/09/13 à 11:59
    petite taille. clavier 2 octaves.
    6 boutons dont octave +/-, sustain, arpegiateur (tap tempo ou sync), et program.
    connection usb vers l'ordi.

utilisation très simple et efficace en voyage (tournée, live...).

clavier plutôt robuste pour sa taille (mieux que le korg nano sur la durée me semble-t-il).
    rapport taille/qualité/prix
  • jdabenejdabene

Bof

Akai Professional LPK25Publié le 08/09/13 à 08:53
    Pr moi, il est quasi inutilisable : pas de contrôleurs MIDI !!!!juste le clavier et un arpégiateur inutile

...

...
  • hugzzhugzz

surement le meilleur mini-clavier mini-touches portable

Akai Professional LPK25Publié le 06/09/13 à 17:11
    Sa taille, son poids, son coté pratique pour le voyage..
    Il a juste une entrée micro USB sur le côté gauche.

Le touché est surement le meilleur qu'on peut trouver à ce prix et pour un clavier de cette taille..
    Il n'y a rien à configurer ni rien à lire dans le manuel.. C'est du plug n play. Il y a cependant quelques boutons qui peuvent être interessants.. Le sustain, Tap Tempo, un Arpégiateur et quelques autres options en plus mais j'avoue m'être servi uniquement des touches.

Je l'ai depuis peut être 2 ans car je prévoyais un départ à l'étranger et je m'en sers aujourd'hui uniquement en voyage, dans le train, l'avion..
    Je n'en ai pas essayé d'autr…
    Sa taille, son poids, son coté pratique pour le voyage..
    Il a juste une entrée micro USB sur le côté gauche.

Je n'en ai pas essayé d'autres avant celui la mais je crois qu'il les bas tous au niveau du prix et de la qualité de fabrication (qui est très bonne).
    Il manque quand même une molette de pitch et de modulation.

Si c'étai à refaire, pour le voyage, je prendrais peut être le CME X-key qui fait à peu pret la même taille mais avec de grandes touches ou le Korg Nanokey 2 car il est encore plus petit.
    Pour un home studio il ne conviendra pas car les mini-touches ne sont pas faites pour une utilisation régulière puis il n'y a pas de molettes..... Si c'est pour ce cas là je partirais sur un M-Audio Oxygen 25 ou un Axiom 25 mais celui-ci n'est pas donné..
  • NephenixNephenix

Bien pour les déplacements, mais très limité !

Akai Professional LPK25Publié le 25/05/13 à 21:53
    Je l'ai acheté pour son très faible encombrement, pour le ballader lors de mes voyages.
    Il n'y a aucun potards ni faders, mais un arpégiateur intégré. Les touches ont également de la (pseudo) vélocité.

On dirai que le clavier à été taillé pour une mouche ! Le toucher est ce que l'on peut attendre d'un clavier à 40€ neuf.
    Il ne faut pas s'attendre à faire mieux que des lignes de basses avec, impossible de jouer quoi-que-ce soit d'autre avec, c'est impossible, les touches sont vraiment trop petites.

Je l'ai depuis quelques mois, je l'utilise uniquement en voyage ! Ses points forts sont son prix, et son faible encombrement. Il est alimenté par usb, donc parfait dans le train ou quand on n'a pas de prises à disposition.
  • BassmatteaBassmattea

Un bon petit clavier

Akai Professional LPK25Publié le 03/04/13 à 11:11
    Connectiques : USB on branche ça fonctionne

Les touches sont petites, mais ça reste jouable, le manuel est clair et on peut s'en passer. Simple de configuration. Je l'utilise pour déclencher des samples ou pour enregistrer des idées des nappes etc.

Je l'ai depuis deux ans et je ne jamais eu de problèmes particulier. Il ne prend pas de place, tout petit, il est léger, parfait pour une utilisation nomade et trouvera sa place dans une configuration home-studio (je ne me vois pas l’emmener sur scène). Bref, un bon clavier pour qui veut pas s'encombrer et pianoter des idées ou contrôler des samples.
    Connectiques : USB on branche ça fonctionne

• /eden//eden/

très bon

Akai Professional LPK25Publié le 24/03/13 à 22:22
    la taille

manuel peu clair mais les reglages sont pas obligés

à acheter les yeux fermés
    prend pas de place
    pour terminer des parties de vst c'est le top
  • FilipeTFilipeT

Sympa / Pratique / Différentes utilisations

Akai Professional LPK25Publié le 20/03/13 à 16:14
    Compacte / Tranportable
    Connectique : USB

Les touches sont un peu petites et pas très larges. mais cependant il convient très bien à mon, utilisation je l'utilise pour jouer mes samples sur serato
    Même pas besoin du manuel prise e main assez facile

1 an

Le akai LPD8

le plus transportable midi / usb utilisable avec la plupart des logiciel de production

bon rapport qualité prix, mais il y a mieux pour 40-50€ de plus
    Compacte / Tranportable
    Connectique : USB

Même pas besoin du manuel prise e main assez facile

1 an

Le akai LPD8

bon rapport qualité prix, mais il y a mieux pour 40-50€ de plus
  • hybrid slinkyhybrid slinky

La MAO partout, tout le temps!

Akai Professional LPK25Publié le 18/03/13 à 12:09
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    La taille, idéal pour les nomades qui cherchent à exploiter le moindre moment pour composer.

Usb rien de plus simple, plug and play...

Je l'utilise avec garage band.

Pour moi c'est un excellent moyen de poser les prémices d'une compo. Un clavier épuré, avec quelques sons sur garage band, cela permet de se concentrer uniquement sur la musique et cela évite de se déconcentrer sur le reste...

Le toucher du clavier est-il agréable ?
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Usb rien de plus simple, plug and play...

Je l'utilise avec garage band.

Le toucher du clavier est-il agréable ?
    oui et non, je joue d'habitude sur un M50 88... on est forcément déçu mais le clavier reste très facile à jouer pour poser une compo et on ne lui demande pas plus que ça ; )

Convient-il à votre utilisation ?

Oui je l'utilise lors de mes longs trajets de trains. Les voyageurs ne sont pas dérangés, à moins de taper dessus comme une MPC -____-.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    5 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non mon plus petit clavier est un axiom 49
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Facilité pour changer d'octave, sustain pas évident à tenir.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour 40 euros, très bon rapport qualité prix.
    Je ne me suis pas forcément intéressé à des produits similaires, mais je suis pleinement satisfait du produit.
  • medlinemedline

sympa et pratique

Akai Professional LPK25Publié le 17/03/13 à 22:19
    La taille.
    connexion USB.

Facile d'utilisation, pratique pour un petit home studio pour faire des lignes de basses, des mélodies et même des accords. Pour faire des solos j'utilise par contre un clavier midi avec plus d'octave et des touches de taille standarts.

Il ne faut pas avoir de gros doigts.

Je n'ai pas lu le manuel. Mais je ne m'en sert uniquement pour controller mes plugins.

Je l'utilise depuis un an, dans pas mal de prods qui sont aujourd'hui sorties. Comme quoi on peut se suffir de lui selon l'usage.

La taille.
    connexion USB.

Il ne faut pas avoir de gros doigts.

Tout dépend le style de musique que vous faites finalement. Mais il a son utilité pour faire des lignes, des riffs, des gimmicks et des accords simples. Il ne prend pas de place. Bref, il a des défauts quand on l'utilise pour ce dont il n'est pas fait.

Autant l'utiliser intelligement pour le potentiel qu'il a.

Il a un bon rapport qualité prix, c'est assez robuste. Seul le cable midi est fragile, la fiche midi USB n'a pas résisté à l'usage de mon fils de 3 ans... C'est bien dommage pour du matériel portable cela devrait être increuvable.

• R2oR2o

pratique

Akai Professional LPK25Publié le 13/03/13 à 01:31
    Petit controlleur facilement transportable. Connectique mini usb. Cable fourni.
    Clavier, potards, pads et arpegiateur, le tout tenant dans un sac a dos. Plug and play. Reconnu par la plupart des daw.

Pas besoin de manuel tres intuitif.
    Le clavier a un touché relativement peu precis notamment la velocite. A considerer comme un clavier dappoint.
    Les pads sont corrects et les potards accessibles.

Je lutilise pour les voyages, dans le cadre nomade. Le rapport qualite prix est pour linstant le meileur du marche pour cette taille de clavier maitre avec tous les controlleurs necessaires pour maquetter.
    Petit controlleur facilement transportable. Connectique mini usb. Cable fourni.

Pas besoin de manuel tres intuitif.
    Les pads sont corrects et les potards accessibles.

• KoolfunkyKoolfunky

Simple et efficace pour le prix/format

Akai Professional LPK25Publié le 08/03/13 à 14:22
    Choisi pour sa taille mini et sa portabilité car destiné à une utilisation nomade. Connectique USB.

Utilisé avec un ultrabook c'est le choix idéal pour jouer des mélodies autre qu'avec le clavier du portable. Touché un peu élastique mais pas gènant. Il faut pas s'attendre à un toucher piano pour le prix et la taille. Reconnu automatiquement sous ableton live, idéal pour les vst et autres synthés.

Utilisé depuis plus d'un an. Ca ne remplace pas un vrai clavier maitre mais pour un home studio portable ou minimal ça dépanne bien. Pour moi c'est un complément. L'arpégiateur est un peu anecdotique mais bon, ça peut servir. Je ne regrette pas mon achat.