Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de fabrication en question (port Mini USB)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de fabrication en question (port Mini USB)

Bonjour à tous

Je viens aujourd'hui de voir mon LPK mourir entre les mains icon_crying1.gif

Je suis encore sous garantie mais mon passé d'électronicien a pris forcément le dessus en plus de ma curiosité car je suis TRÈS soigneux avec mes machines et je ne comprends pas comment cela a pu arriver car la prise USB est rentré tout bonnement à l'intérieur du boitier ... disparu au moment où je voulais le reconnecter.

J'ouvre la bête et je découvre un truc pas glop du tout. La mini prise USB est en fait directement fixée sur le circuit imprimé. Chaque mouvement et branchement mettent donc à mal directement le circuit et il n'y a aucun autre élément de fixation. En général les prises USB sont désolidarisés et  possèdent leur propre fixation, justement parce que c'est le type même de connecteur qui va être branché et débranché de nombreuses fois. Surtout pour un clavier de ce type fait pour être trimbalé à droite à gauche.

Je suis EXTRÊMEMENT déçu par ce choix et me retrouve avec le dilemme de le ré acheter. Je vais cependant contacter Univers Sons voir ce qu'ils peuvent faire (mais je ne me fais pas d'illusions :( )

Je met en lien ci dessous un fichier vers une photo du circuit imprimé incriminé.

http://www.ortax-creations.com/img/akai_lpk25_usb-problem.jpg

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 18:01:46 ]