Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un son de piano pas trés naturél

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 836 vues
  • 4 followers
1 un son de piano pas trés naturél
Je viens de m'acquérir un AKAI LPK 25 et NI akoustik piano ,
j'ai un problème lorsque je joue et j'enregistre avec ma carte son usb (avec une latence d'entrée 2,xx MS et une latence de sortie 06,xx MS )
le son produit est comment expliquer ...Robotisé
explication :
on entend comme si chaque note était jouer séparément
et on remarque que c'est un VST et non pas un truc naturel
mais quand j'utilise la fonction du clavier sus-tain ça ne se remarque pas
quoi que sus-tain avec du piano ça ajoute vraiment trop de réverbération j'aime pas

bien que j'utilise cubase 5 et lorsque j'enregistre j'utilise bien la fonction vélocité


Donc j'aimerai savoir comment faire pour avoir un son de piano naturel ou bien un genre de Legato .

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 15:30:11 ]

2
UP !!!
3
Essaye de télécharger un autre vst piano. Tu joue avec lequel en ce moment? En gratuit je connais pas trop mais demande a google ça doit se trouver facilement sinon moi j'ai keyrig de maudio il est pas mal
http://improsture.heberg-forum.net/ftopic1102_meilleur-vst-piano.html

Si le problème vient pas du vst alors je sais pas trop. Donne plus de détail sur tes claviers
4

yop!

Citation de djnabil :

 on remarque que c'est un VST et non pas un truc naturel

bah ça en est un..icon_mdr.gif en même temps. 

 

Bon, si tu l'utilise en "stand alone", vérifie tes préférences (je pense que tu l'as déjà fait)

Sous Cubase, vérifie l'inspecteur de la track concernée (compression de durée...bidule ect)..déjà fait aussi ^^.

Sinon à tout hasard essaie d'augmenter la latence..

Bonne chance

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
Augmente ton buffer, c'est peut être une solution ;)
6
Je suis sur cubase 05

j'ai akouskik piano (pour ceux qui le connaissent pas c'est un vst professionnel et d’après les avis , l'un des meilleurs vst piano )

j'ai un juste un petit clavier d'un octave pour contrôler et c'est le AKAI LPK25

comme carte son presonus audiobox usb

bien , j'ai essayer de régler différents volume de vélocité

comme latence j'ai une latence d'entrée de 02,xx MS et de 06,xx MS en sortie .


L'explication de mon problème en détails :

lorsque j'écoute mes enregistrements , la première des choses à dire , c'est que c'est un vst
la deuxième des chose c'est que il y a tout petit petit silence entre les notes ( mais qui se fait remarquer quand même )
je n'entend jamais ce que je joue réellement :(((



Je ne sais pas s'il y a un rapport parce-que même sur des enregistrements voix avec la même carte , j'essaye de faire des duos , des fois je chante bien dans la même tempo du morceau dans le même rythme que l'autre chanteur
en écoutant l'enregistrement je me trouve out du tempo :??:

donc c'est sois la latence , sois la quantification automatique ou un truc comme ça

pack je désepére là

7
Tu as essayer ce qu'on ta dit ( Augmenter la latence ? )
8
non , je l'ai pas essayer et je ne sais pas comment l'augmenter ?

j'utilise le driver de l'audiobox fourni sur le site ( je suis sous vista )

sur cubase je ne peux pas modifié la latence de maniére précise
j'ai juste ça : systéme performance ,samplerate , resolution , audioproirity
9
généralement j'entends dire réduire la latence non pas augmenter
je m'excuse si je déconne trop
mais c'est que je m'y connais mal en la chose :)
10
Pourquoi augmenter la latence ?
Car il semble que ton problème soit lié au fait que tu es peu de latence et que ça ocassionne trop de craquemement quand tu joue sur un vst .

En augmentant la latence, l'ordinateur a le temp d'effectuer les calculs pour produire un son .
( il suffit de quelque millie secondes )
Si je dis pas de betises, Les problèmes de craquement sont souvent causé par une latence trop courte et un ordinateur pas assez puissant ;)

Édit : et si c'est pas la cause du problème , vérifie que tu as pas activer l'arpegiatteur sur le LPK. ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 16:54:22 ]