Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPK Mini IV ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPK Mini IV

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 176 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPK Mini IV
6030.jpg
Le MPK Mini IV modernise la populaire série de mini-contrôleurs MIDI d’Akai. Avec son clavier amélioré, de vraies molettes pitch/mod, un arpégiateur enrichi et un bundle logiciel complet, il offre un contrôleur compact, polyvalent et inspirant.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Pour l'absence de bouton M/A :

shopping

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

3
Et quand il y a un bouton M/A il y en a qui se plaignent qu'il faut allumer et éteindre l'appareil...

Quant aux faders il n'y en a jamais eu dans la série MPK ni dans les autres modèles équivalents d'autres marques, pourquoi en faire un point négatif ?
Seule exception: le Minilab d'Arturia mais qui ne possède pas la moitié des fonctionnalités du MPK.

Pour ceux qui ont besoin de faders, il y a une gamme appropriée d'appareils.
4
Pour les faders, c’est vrai, je pense que la conclusion explique bien cela. Mais c’est vrai, mettre en point négatif n’était pas une obligation

Présentez vous sur AudioFanzine

5
le point négatif pourrait être le design - qui est discutable
6
Revue un peu évasive sur certains points... J'aurais bien aimé en savoir notamment un peu plus sur l'intégration avec Ableton Live au delà des commandes de transport habituelles je suppose, quid de la manipulation des clips via les pads, des contrôles des différentes paramètres d'effets et des instruments virtuels via les potards dans Live ?
J'imagine qu'on n'atteint pas le niveau d'intégration d'un Launchkey mini mk4 Novation ? Qui lui malheureusement ne brille pas par la qualité de son clavier...
Est ce plutôt une intégration au niveau du Minilab Arturia ?
Ce nouveau MPK est il d'ailleurs compatible NKS ?
7
Merci pour ce test 👍
8
Ca pourrait etre sympa d avoir les pads 3d de la live mk3 sur ce type de controlleur. Je ne sais pas si ca se fait deja..
9
Non ça ne se fait pas encore.

Pour le design de ce nouveau MPK, la référence au VX600 est flagrante.

6701424.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 00:33:35 ]