Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Microlab Mk3
Face à une concurrence toujours plus active, Arturia ne se repose pas sur ses lauriers et dévoile la nouvelle version de son Microlab. Que réserve ce petit clavier contrôleur, conçu pour vous accompagner partout ?
Alors heu, si, le microlab est compatible avec les synthés Hardware.
Exemple, le GR-1 ou le GR-Mega de Tasty Chips, ça fonctionne impeccablement bien. (et je dis ça alors que j'ai le mk1)
Il suffit juste d'une prise usb qui accepte de recevoir des instructions midi.
Pas bien Coramel, 8/10
1
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 17:30:18 ]
Cultofthedeadcow
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 18/07/2025 à 21:59:56
Rien de convaincant.
0
iktomi
16307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
4Posté le 18/07/2025 à 22:20:11
Ce clavier n'a pas pour but de "convaincre" de l'acheter : soit tu es an besoin, soit non.
Le miens je l'avais acheté pour raccorder le GR-1 sans avoir à sortir un TR-61 ou pire, un M3-73, et c'était parfait.
Depuis j'ai le KSP, centre névralgique de mon set dawless, mais à l'occasion, juste allumer un appareil pour bricoler un truc précis... ou même emporter en vadrouille (vacances chez les parents), c'est tellement parfait... pour moi.
1
zinoz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 19/07/2025 à 09:35:26
Moi j’en ai un avec un Midi out 5 broches 🤔
0
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6Posté le 19/07/2025 à 10:37:47
Il faut que je change mes carreaux, le prix est noté positif mais je ne le trouve pas dans l'article.
0
192KHZ
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 19/07/2025 à 12:47:46
La qualité de fabrication de ce genre de produit Arturia est catastrophique. Le clavier ne répond plus. 3eme clavier en 3 ans. ..
1
192khz.fr
bidinou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
8Posté le 19/07/2025 à 13:08:48
Citation de 192KHZ :
La qualité de fabrication de ce genre de produit Arturia est catastrophique. Le clavier ne répond plus. 3eme clavier en 3 ans. ..
Ah merde ? Je croyais que c'était des claviers assez fiables. Ça s'applique aux Keystep, Minifreak et Keylab (non essential) ou juste aux gammes moins onéreuses ?
0
slave1802
5062
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9Posté le 20/07/2025 à 17:53:42
Citation de 192KHZ :
faut pas en faire une généralité non plus, j'ai un keystep 32 acheté d'occasion il y a 5 ou 6 ans et qui fonctionne toujours aussi bien...
2
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
iktomi
16307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
10Posté le 20/07/2025 à 18:45:35
Mon microlab mk1, qui a un peu plus de 5 ans, j'ai une touche qui parfois réagit avec un peu de retard, mais sinon impeccable, et je suis bien content de l'avoir en secours (en vadrouille ou actuellement pour bricoler avec un nouveau synthé qui n'a pas encore tout à fait sa place).
Et un KSP, qui va impec depuis 5 ans environ aussi...