Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Microlab Mk3

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 867 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Microlab Mk3
5816.jpg
Face à une concurrence toujours plus active, Arturia ne se repose pas sur ses lauriers et dévoile la nouvelle version de son Microlab. Que réserve ce petit clavier contrôleur, conçu pour vous accompagner partout ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Alors heu, si, le microlab est compatible avec les synthés Hardware.
Exemple, le GR-1 ou le GR-Mega de Tasty Chips, ça fonctionne impeccablement bien. (et je dis ça alors que j'ai le mk1)

Il suffit juste d'une prise usb qui accepte de recevoir des instructions midi.

Pas bien Coramel, 8/10 :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 17:30:18 ]

3
Rien de convaincant.
4
Ce clavier n'a pas pour but de "convaincre" de l'acheter : soit tu es an besoin, soit non.
Le miens je l'avais acheté pour raccorder le GR-1 sans avoir à sortir un TR-61 ou pire, un M3-73, et c'était parfait.
Depuis j'ai le KSP, centre névralgique de mon set dawless, mais à l'occasion, juste allumer un appareil pour bricoler un truc précis... ou même emporter en vadrouille (vacances chez les parents), c'est tellement parfait... pour moi.
5
Moi j’en ai un avec un Midi out 5 broches 🤔
6
Il faut que je change mes carreaux, le prix est noté positif mais je ne le trouve pas dans l'article.
7
La qualité de fabrication de ce genre de produit Arturia est catastrophique. Le clavier ne répond plus. 3eme clavier en 3 ans. .. :)

192khz.fr

8
Citation de 192KHZ :
La qualité de fabrication de ce genre de produit Arturia est catastrophique. Le clavier ne répond plus. 3eme clavier en 3 ans. .. :)

Ah merde ? Je croyais que c'était des claviers assez fiables. Ça s'applique aux Keystep, Minifreak et Keylab (non essential) ou juste aux gammes moins onéreuses ?
9
Citation de 192KHZ :

faut pas en faire une généralité non plus, j'ai un keystep 32 acheté d'occasion il y a 5 ou 6 ans et qui fonctionne toujours aussi bien...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10
Mon microlab mk1, qui a un peu plus de 5 ans, j'ai une touche qui parfois réagit avec un peu de retard, mais sinon impeccable, et je suis bien content de l'avoir en secours (en vadrouille ou actuellement pour bricoler avec un nouveau synthé qui n'a pas encore tout à fait sa place).
Et un KSP, qui va impec depuis 5 ans environ aussi...