réactions à la news Le MiniLab 3 débarque chez Arturia
- 38 réponses
- 21 participants
- 3 632 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7888
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2022 à 19:36:05Le MiniLab 3 débarque chez Arturia
Le règne du MiniLab MKII fut prospère mais touche à sa fin avec la sortie de son descendant, le MiniLab 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jeanval Lab
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 19/10/2022 à 14:03:22
Citation de flangad :
A part ça, plein de nouveautés très attendues! je suis juste un peu dubitatif concernant le remplacement de 8 encodeurs infinis par des mini-faders forcément non motorisés.
En fait, quand on y pense, l'ergonomie du minilab 3 correspond à l'interface du soft Analog Lab (8 encodeurs, 4 fader + le contrôleur de navigation).
Arturia part sur le même concept que Native Instrument pour faire des contrôleurs pensés pour leurs propres logiciels ! (en un peu plus simple pour l'instant. Mais sans être devin, je dirais que les futurs contrôleurs midi d'Arturia partiront dans la même direction... compatibilité max avec les softwares qu'ils ont conçu)
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 14:09:43 ]
TC Hotrod
7503
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 19/10/2022 à 14:19:19
Excusez mon incompréhension du fonctionnement potentiel de la bestiole mais les rotatifs et mini faders permettent-ils le midi learn pour piloter directement différents plugins et instruments virtuels (hors Analog Lab et autres produits Arturia) dans un DAW ?
Je viens de lire le manuel du produit et sa doc midi en vitesse mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Je viens de lire le manuel du produit et sa doc midi en vitesse mais je n'ai pas trouvé la réponse.
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 14:21:35 ]
Jeanval Lab
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 19/10/2022 à 14:20:55
Citation de TC Hotrod :
Mis à part Woodbrass qui le propose à 99 €, tous les autres magasins le placent à 110 €.
99€ : prix également proposé en vente directe par Arturia sur leur site. Bizarre ce double positionnement de leur part. Genre, on veut bien que vous continuiez à distribuer nos produits mais si on peut vous griller et gratter un billet supplémentaire, on ne va pas se gêner.
Je ne pense pas qu'il y ai de double positionnement de leur part.
Arturia vend leurs produits aux prix de gros pour les distributeurs et le prix de vente pour ceux-ci dépend de la marge qu'ils veulent prendre...
S'ils le vendent 110€, c'est parce qu’ils pensent pouvoir le vendre à ce prix là (Arturia, n'y est pour rien)
Jeanval Lab
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 19/10/2022 à 14:28:43
Citation de TC Hotrod :
Excusez mon incompréhension du fonctionnement potentiel de la bestiole mais les rotatifs et mini faders permettent-ils le midi learn pour piloter directement différents plugins et instruments virtuels (hors Analog Lab et autres produits Arturia) dans un DAW ?
Bien sur que le midi learn fonctionne parfaitement dans les softs tiers (c'est un contrôleur midi comme un autre).
De plus, Arturia a un logiciel de configuration de leur contrôleurs qui permet d'attribuer une action midi spécifique à chaque contrôleur (ce qui permet, en fait, de faire un mapping complet pour ton logiciel ou plugin).
TC Hotrod
7503
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 19/10/2022 à 14:30:03
@ Jeanval Lab :
Dans le cas présent, seul Woodbrass est à 99 € (pareil pour le Minifreak, il s'aligne sur le prix du site d'Arturia). On voit que c'est un prix d'appel de leur part sur lequel , ils ne vont pas ramasser grand chose.
Généralement, le fabricant lorsqu'il s'agit d'une grosse boite et qu'il a un site de VPC, gonfle volontairement ses prix pour laisser un peu d'air au réseau revendeurs.
Dans le cas présent, Arturia semble dire aux revendeurs : débrouillez-vous, on peut se passer de vous (version soft...). C'est carrément leur droit. C'était juste une remarque sur le modèle commercial qu'ils adoptent.
Dans le cas présent, seul Woodbrass est à 99 € (pareil pour le Minifreak, il s'aligne sur le prix du site d'Arturia). On voit que c'est un prix d'appel de leur part sur lequel , ils ne vont pas ramasser grand chose.
Généralement, le fabricant lorsqu'il s'agit d'une grosse boite et qu'il a un site de VPC, gonfle volontairement ses prix pour laisser un peu d'air au réseau revendeurs.
Dans le cas présent, Arturia semble dire aux revendeurs : débrouillez-vous, on peut se passer de vous (version soft...). C'est carrément leur droit. C'était juste une remarque sur le modèle commercial qu'ils adoptent.
TC Hotrod
7503
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 19/10/2022 à 14:31:11
@ Jeanval Lab :
Merci pour la confirmation !
Citation :
Bien sur que le midi learn fonctionne parfaitement dans les softs tiers (c'est un contrôleur midi comme un autre).
De plus, Arturia a un logiciel de configuration de leur contrôleurs qui permet d'attribuer une action midi spécifique à chaque contrôleur (ce qui permet, en fait, de faire un mapping complet pour ton logiciel ou plugin).
Merci pour la confirmation !
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 14:31:40 ]
Anonyme
18 Posté le 19/10/2022 à 14:32:03
Citation de Jeanval Lab :
Citation de TC Hotrod :Mis à part Woodbrass qui le propose à 99 €, tous les autres magasins le placent à 110 €.
99€ : prix également proposé en vente directe par Arturia sur leur site. Bizarre ce double positionnement de leur part. Genre, on veut bien que vous continuiez à distribuer nos produits mais si on peut vous griller et gratter un billet supplémentaire, on ne va pas se gêner.
Je ne pense pas qu'il y ai de double positionnement de leur part.
Arturia vend leurs produits aux prix de gros pour les distributeurs et le prix de vente pour ceux-ci dépend de la marge qu'ils veulent prendre...
S'ils le vendent 110€, c'est parce qu’ils pensent pouvoir le vendre à ce prix là (Arturia, n'y est pour rien)
Exact. C'est toute la différence entre le "prix conseillé" (par le constructeur) et le prix pratiqué par le détaillant. Le "prix conseillé" tient compte d'une marge raisonnable (en général c'est une moyenne évaluée sur les mois à venir dans les plus grands points de vente en fonction des précédents modèles), mais chaque détaillant est libre de fixer une marge totalement différente... avec tous les abus qu'on connaît, ce qui fait que des produits peuvent avoir un prix qui va du simple au double suivant le point de vente. Et c'est pour ça d'ailleurs que plusieurs catégories de produits (les livres, par exemple) ont nécessité une loi fixant leur prix sur celui établi par le constructeur (l'éditeur dans le cas du livre).
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 19/10/2022 à 14:39:15
Citation de coldwave :
Citation de flangad :un petit script pour Cakewalk/makie?
A part ça, plein de nouveautés très attendues! je suis juste un peu dubitatif concernant le remplacement de 8 encodeurs infinis par des mini-faders forcément non motorisés.
de mémoire il n'y a avait que 2 encodeurs infinis sur le minilab mk2, les deux à gauche.
oui, j'aurais du écrire "8 potars infinis". seuls les 2 premiers étaient clicables
coldwave
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 19/10/2022 à 15:15:50
Citation de flangad :
Citation de coldwave :Citation de flangad :un petit script pour Cakewalk/makie?
de mémoire il n'y a avait que 2 encodeurs infinis sur le minilab mk2, les deux à gauche.
oui, j'aurais du écrire "8 potars infinis". seuls les 2 premiers étaient clicables
oui c'est carrément ta faute si je me suis fait reprendre hehe
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
- < Liste des sujets
- Charte