4.6/5
  • le démineurle démineur

un bon matos pour pas cher

Arturia MiniLab mkIIPublié le 20/01/21 à 07:44
    utilisé comme clavier d'appoint pour des lignes de contrebasse (avec l'excellent UVI Jazzistic)
    simple, ne prend pas de place sur le bureau, stable , solide.
    par contre le logiciel analog lab d'arturia est un peu capricieux sur cubase 10, quelques soucis et plantages.
    les mini touches répondent bien. toucher et précision corrects.
    bien sur , un clavier normal sera nécessaire pour un jeu plus élaboré.
  • tama2d2tama2d2

Le Petit Nomade

Arturia MiniLab mkIIPublié le 27/11/20 à 19:23
    Petit contrôleur midi 24 mini-notes, rempli de 16 potards infinis (2 clicquables), 8 pads de bonne qualité et pitch et mod wheel tactiles.

Pour moi le compagnon presque parfait avec mon iPad. Je l'avais acheté pour avoir un "studio nomade" avec mon iPad : korg gadget + Minilab MKII+ casques AKG = Parfait!

Tout ce set rentre dans un petit sac-à-dos, alors c'est très facile de transporter.

Le toucher est ...meh, mais pas merdique. Les pads et les potards sont bien sans être merveilleux.

En conclusion : Parfait pour un studio nomade couplé à un iPad. En studio il peut dépanner (surtout avec le analog lab d'arturia avec lequel il se couple à la perfection), mais ça reste trop court à mon avis.

Le plus : qualité-prix très correcte!
  • ChristoffWhiteChristoffWhite

avis Arturia MiniLab mkII

Arturia MiniLab mkIIPublié le 26/10/20 à 19:10
    utilisation en home studio nomade et home studio
    controleurs , commande et mapping ok
    qualité ok
    clavier mini touche
    Utilisation avec cubase 10 ok
    non reconnu par maschine 2 de Native instrument
    je l'utilise principale avec la collection analog lab et plugins supplémentaires
    c'est un clavier facile à transporter
    a +

• Valentin_ptValentin_pt

Bon clavier

Arturia MiniLab mkIIPublié le 18/10/20 à 21:46
    Clavier très facile à brancher (USB), léger. Convient pour ceux qui veulent un accès rapide et des "notes simples" pour lancer des idées. J'ai été content de ce clavier, j'avoue ne pas avoir utilisé trop les knobs et autres fonctions. Bouton raccourci +/- octave très pratique. En résumé pas mal
  • AcidophiliusAcidophilius

Contrôles variés et format compact

Arturia MiniLab mkIIPublié le 18/10/20 à 19:46
    Un contrôleur midi compact offrant un clavier, potars et pads pour moins de 100€.

Le vst analog lab facilite d'autant plus l'exploitation des fonctionnalités de l'appareil en proposant des milliers de presets issus des synthés virtuels d'Arturia.

Ce clavier s'adapte à toutes les STAN et permet un accès facile aux contrôles lors du jeu en live ou lors des sessions de compo.
  • Balthazard...Balthazard...

Ben alors...

Arturia MiniLab mkIIPublié le 22/06/20 à 17:44
    2 photos
    Que dire?

95 euros avec l'analog lab (500 sons) pas encore tous testés, mais c'est du Arturia donc pas trop de soucis à se faire. En tout cas ceux que j'ai testé sont très sympas. Installation en 3 minutes (oh yeah), compatibilité pro tools 12 nickel et Win 7 nickel (je suis pas encore passé au 10, je sais c'est pas bien :mrg:).

Que dire?

Pour le prix, ben... c'est du plastoque, mais du joli plastoque (j'aime beaucoup ce côté blanc épuré) et c'est plutôt bien conçu et bien fini, ça fait pas cheap et ça inspire plutôt confiance (il fait son petit poids, les potards tournent bien et bougent pas, pad legèrement durs mais ca ne me gêne pas, pour les touches, ben on achète pas un mini-lab pour jouer du Petrucianni, donc c'est ok).

Une fois l'analog lab installé... plus qu'à tourner les boutons et faire mumuse, bon, ça réagit pas au millième de seconde et c'est pas ultra-ultra précis, mais pour l'instant ça convient tout à fait à l'utilisation que j'en ai.

J'ai hésité avec le Akaï qui est au même prix et qui à un arpégiateur mais je voulais la banque de sons,(et acheter français) et si je dit pas de bétises en rajoutant 29 euros on a carrément accès à 5000 sons de synthé et ça, j'aime! quand tu vois que j'ai payé mon Hive 150 boulettes y'a pas photo...

En deux mots, c'est bien conçu, bien fini, plutôt joli et efficace. A voir sur le long terme, mais bon, à moins de 100 euros, sérieux, on va pas se plaindre non plus :mrg:
  • Anonyme

Arturia minilab mkII

Arturia MiniLab mkIIPublié le 28/07/17 à 13:47
    Bon petit contrôleur pour les compositeurs nomade ou bien qui on une petite configuration .

La qualité est correct maintenant il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme .

Pour les personnes ayant un petit budget et qui on besoin d'un contrôleur pas chère ,de bonne qualité ,compatible avec analog lab 2 (obligé c'est son rôle)et qui est transportable ,le minilab mkII est bien .