Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 16:33:19Des patches quelque part ?
Argh, j'ai vraiment du mal a utiliser le xboard, à le programmer. Je ne comprends pas comment utiliser le xboard editor. Il n'y a pas un site d'utilisateur quelque part qui mettrait en ligne des patches ? ou (mieux), qui expliquerait clairement comment ça fonctionne ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/01/2006 à 18:39:33
Salut,
C'est quoi que tu n'arrives pas à regler exactement dans Xboard Edit ??
Je viens de me lancer dedans et je le trouve pluoto bien fait ^^.
Sinon j'ai essayé de brancher uen pedale d'expression dans l'entrée adéquat : ça marche .....mais la valeur mini de ma pedale est à 71 au lieu de 0. C'était trop beau pour tout marcher du 1er coup
Yoyo, Je peux te poser quelques questions ? ça m'aidera à comprendre un peu mieux le truc peut-être.
- j'utilise cubase, donc au moment du mix je voudrais affecter les potards du xboard aux niveaux sonores de chacunes des pistes. ça, je sais maintenant comment faire. Si j'ai bien compris c'est ça, éditer un patch. MAis je ne vois pas ce que l'éditeur xboard a à voir avec l'edition des patchs. Je pense que l'édition de ces patchs se fait entre le xboard et cubase directement non ?(je sais, je suis vraiment naze en programmation...)
- Je pense que je pourrais faire la même chose pour le reglage de panoramiques. mais après, comment faire pour en mémoire pour mettre en mémoire ces patches ? - puis-je les réutiliser pour n'importe quel projet de mix, ou dois-je tout refaire pour chaque mixage ?
- Enfin, si l'éditeur sert principalement à mettre en mémoire les patchs, à quoi sert toute la partie ou les potards sont représentés ?
En fait xboard edit va te permettre de creer un patch ou tu pourra assigner à chaque potars et autres touches une action midi.
Pour que ça fonctionne il faut connaitre les "valeurs" MIDI à affecter pour telle ou telle actions.
Par exemple tu ouvres l'editeur tu choisis un patch tu le renommes et change les valeurs de chaque potar , moi je m'en sers pour controler ma carte son line6, tu changes donc le canal midi si besoin et le CC ensuite tu clic sur "store en haut" et tu essaies sous cubase.
Je sais pas si je suis tres clair mais comme suis pas sous cubase
Merci de ta réponse Yoyo, j'ai sorti le manuel du clavier, ça va aussi m'éclairer.il faut que je potasse des trucs sur la norme midi, car je n'y connais rien. Je vais regarder du côté des tutos d'AF. MAis tu as déjà bien éclairé ma lanterne.