Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Connexion Midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion Midi
Bonjour à tous !

j'ai craqué pour ce clavier mais j'aimerais avoir une petite info toute bête avant de l'acheter. j'ai lu un peu partout des trucs sur le sujets mais ce n'est pas bien clair dans ma petite tête :oo: :mdr:
Est-il possible de brancher directement le clavier par le biais de sa connexion midi out sans passer par l'usb ? Le but étant de m'en servir comme clavier maître pour piloter mes vst sous cubase mais en passant par la connexion midi de ma carte son. C'est peut être idio mais j'ai jamais trop eu confiance en la norme usb bien que pour l'alimenter je serais apparement obliger de le brancher en usb :lol: Et aussi est ce que le cable midi est fourni avec le clavier ?

Merci pour vos réponse et bonne soirée !
Zek

:8)
2

Citation : Est-il possible de brancher directement le clavier par le biais de sa connexion midi out sans passer par l'usb ?

Oui ya une entrée pour une alim externe.

Citation : Et aussi est ce que le cable midi est fourni avec le clavier ?

Nan :diable:
3
Salut,

oui le Xboard peut etre branché par un cable midi avec ta carte son, mais il faudra que tu l'alimente avec l'USB ou un transfo (non fourni).

Aucun cable midi n'est fourni avec le clavier (m'enfin pour le prix que ca coute ...)

Cependant je te conseille de le brancher en USB, le mien tourne tres bien, c'es suffisamment alimenté et c'est on ne peut plus stable sous XP.

... Ca évite aussi d'avoir des fils en plus qui trainent ....

Puis ca te libère ton Midi in pour un autre controlleur (eventuellemnt ... ;) )

Sinon tu peut l'alimenter avec des piles aussi (6 x AA )
4
Oki merci pour vos réponses rapides :clin: