Sujet de la discussionPosté le 16/10/2006 à 09:04:20Probleme clavier/fruity loops
J'ai un probleme avec mon clavier, quand je lance une note en continue et que je veux lancer un beat en meme temps sur fruity loops par exemple, le son qui sort du clavier s'arrête brusquement pour laisser place au son du logiciel ! Je ne peux donc pas lancer un beat et ma mélodie en même temps....
quelqu'un pourrait m'aider ???
Merci.
Aklm
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/11/2006 à 19:09:36
Salut,
il faut déjà bien comprendre que jamais aucun son ne sortira de ton clavier. Pour lancer le beat quand tu commences a jouer, tu dois activer la fonction dans fruity loops. Dans la petite fenetre des fonctions du clavier (en dessous de l'indicateur CPU normalement), il y a une case "wait for input" a cocher. C'est celle avec un clavier marqué wait au dessus.
Une fois cette fonction activée, tu fais lecture (barre d'espace ou autre), et FL attendra d'avoir un signal du clavier pour démarrer. ainsi, quand tu commenceras a jouer ta mélodie, ton beat partira en meme temps.
Salut,
Beh moi j 'ai aussi un probleme de clavier mais avec FL Studio 8.
En fait, FL fonctionne super bien, qques soucis de latence mais rien de grave (j ai qu une carte realtek HD intégrée à mon pavillon DV9000)
Je branche mon synthé KN2000 en master sur le PC avec l'adaptateur MIDI/USB à 40€ qu on trouve sur le net...
Jusque la, tout va bien.. Sauf que :
1 / Quand je joue une note sur mon clavier, elle sort sur le PC sans probleme, sauf que j ai a peu près 10 chances sur 12 pour que quand je relâche, la note continue toute seule, je vous passe les détails avec 2 note jouées en meme temps
2/ Quand j enregistre ce que je joue avec REC+Lecture en mode "Song" avec les touches PC, pas de prob, tout va bien, mais si j utilise le clavier midi, l'enregistrement s'arrete tout seul au bout de qques secondes...
Alors j ai essayer plein de trucs... changer dans l'audio en passant du pilote de la carte à l'asio4, mais sans succès
J'ai changer les buffers, pas mieux...
Me suis dit que peut etre trop d'informations venaient de mon clavier, mais en meme temps, y a 15 ans, j faisais du midi avec le meme clavier et un ptit pentium 90.... donc...
J'ai aussi essayer de voir si y'avait pas un truc genre "enregistrement pas à pas" d'activé, mais j ai rien trouvé...
Si qqu peut m'aider
Pitiééééé
D'avance merci