Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Debutant cherche info. ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche info. ?
Salut a tous ,

Je viens d'acquérir un Xboard 25 et je n'arrive pas a sortir un seul son peut importe le logiciel utilisé (je n'ai que ceux fournit d'origine!) !

J'ai, je pense, installé correctement les différents élèments mais que ce soit dans E-MU XBOard ou Live Lite 4 , je n'ai aucun son même après avoir reglé les paramètres d'entrées et de sorties.

Si quelqu'un peut me dire rapidement la demarche a suivre une fois les logiciels installés je lui serai très reconnaissant !!! merci :clin:
2
Alors sous live lite, je connais que la version 5 et la 6 j'espère que c'est apreil sous la 4.

Tu ouvre le logicieln si aucun set live n'est crée tu en creait un. Ensuite dans les preferences midi, tu met en entré ton clavier midi et en sortie une des sortie midi virtuelle de ta carte son.

Apres ca, tu va dans l'explorateur qui est a gauche normalement, tu choisi un preset d'un instrument virtuel par exemple un de ce de "Simpler" et tu clic dessus en gardant appuyer le bouton de ta souris et tu le glisse sur la piste midi (glissé déposé). Tu arme ta pioste en cliquant sur le bouton "enregistremetn" : ild evient rouge et tu joue.

Allé bon courage ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Merci beaucoup de ta réponse, je fais exactement ce que tu dis et rien ne se passe (il ne change pas de couleur comme prévu !).

Aussi dans mes options MIDI je ne vois pas forcement ma sortie son (carte d'origine et je ne vois que du EMU ou synthe .....)

Je ne sais pas comment savoir si le son MIDI sort de mon ordinateur (quand je dis MIDI je sais y pas de son mais même si je ne tape pas sur le clavier et dessine a la souris les notes, le son ne sors pas !!!)

Merci beaucoup!
4
Même lorsque je joue un son MIDI déjà préenregistre dans le logiciel je n'ai pas de son !!!

Aidez moi s'il vous plait!!
5
Une question.

Dans Ableton, après avoir chargé ton instrument, armes-tu ta piste ?
Armer la piste consiste à cliquer sur le petit rectangle avec un rond. Pour voir le bouton d'armement il faut développer le côté droit de la piste midi (qui est caché par défaut).
Je ne parle pas du bouton enregistrer en haut de l'interface hein :)

Si tu vois pas c'est expliqué dans le tutoriel "jouer d'un instrument" d'Ableton.
6
Merci beaucoup, en effet je me trompais de bouton!!!

Ca y est ca marche!! Enfin j'ai cru devenir dingue !!!

Une dernière question si cela ne vous derange pas :

Comment enregistrer la piste creer et joue en WAV pour la rapatrier sur ma MPC???

Merci encore de votre aide ca fait trop plaisir !!
7
Tpeux reformuler ce que tu veux faire j'ai aps tout compris ? TU veux faire un export wave ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Salut en fait je voudrais trouver un moyen de mettre un sample par touche de mon clavier (ça j'ai réussi avec LoopaZoid) et maintenant je voudrais jouer mes samples simplement avec mon clavier et enregistrer la piste audio jouée (enregistrer dans un format .wav pour me permettre de le remettre sur ma MPC)

Merci d'avance en éspérant avoir été plus clair! :lol:
9
C'est clair mais je n'ai jamais utilisé cette fonction n'en voyant pas l'utilité :) Donc jpeux pas t'aider :(