Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard25
Photos
1/98

Sujet Ptites questions svp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ptites questions svp
Bonjour j'aimerais savoir comment regler le clavier pour que toute les notes sortent à la meme velocité peu importe la force avec laquelle j'enfonce les touches du clavier
2eme petite question j'aimerais savoir comment avec le proteus( ou avec n'importe quel autre expander)declencher un son entierement c'est a dire que le sample soit lu en entier meme si j'appuis birevement sur une touche
merci pour vos reponses
2
Up!!!!!!!!!!!!!!up!!!!!!!!!!!!
3
Je suis loin d'être expert en la matière ou de parvenir à répondre correctement à tes réponses, mais le peu que j'ai pensé à propos de tes questions, sont les choses suivantes :
=>Pour ce qui est des notes qui sortiraient à la même vélocité etc... si tu as déjà essayé de chercher dans ton programe que tu as installé avec le Xboard qui te permet de faire des réglages sur celui-ci, je ne saurais pas te répondre :???:
=>Par rapport à ta deuxième question, d'emblée je t'avoue que je ne peux pas installer proteus (j'ai Vista, incompatibilité et Cie...) si tu veux dire UNIQUEMENT en appuyant brièvement sur une touche je ne saurais pas t'aider, mais t'a essayé avec une pédale ?

Voilà tout ignorant que je suis en la matière, j'ai essayé de te faire 2 petites propositions...
En espérant que sa t'aide un ptiou peu :lol:
Psychédélicman
4
Merci pour ta reponse.
pour la 2eme question je m'etais mal exprimer en gros je voulais dire comment declencher un sample en appyuant sur une touche, pas forcement un sample mais que le son soit lu en entier et qu'il ne s'arrete pas une fois la touche relachée
et pour le logiciel livre avec le xboard je n'y comprend rien.
en tout cas pour vista c une mauvaise idee mieux vaut rester sur xp le temps que vista soit plus stable et que les pilote sortent sur cette os. :non:
5
Je commence par la fin, tu as dit que :

Citation : en tout cas pour vista c une mauvaise idee mieux vaut rester sur xp le temps que vista soit plus stable et que les pilote sortent sur cette os


Personnellement, je n'ai pas été de moi-même "prendre" vista, le truc, c'est que tous (ou presque) les nouveaux ordinateurs sont vendus avec cet os, donc je n'ai PAS le choix, si non je n'ai pas conseillé de passer sous vista à personne : loin de là, le jour où je le ferais n'est pas encore arrivé...

Normalement tu as au moins un disque avec des programmes dessus, qui vient dans le carton avec le Xboard, si je me souviens bien il y a une version de Proteus et un autre programme ("Xboard control" ou quelque chose comme ça) dessus. Sur XP aucun problème pour faire tourner tout ça :clin:
Si tu parle de "comment faire une fois que t'es dessus pour arriver à aboutir à l'opération que tu souhaitais mettre en place", c'est à dire

Citation : comment declencher un sample en appyuant sur une touche, pas forcement un sample mais que le son soit lu en entier et qu'il ne s'arrete pas une fois la touche relachée

Il faudrait que quelqu'un d'autre vienne en aide :??:
Psychédélicman
6
Pour que le son joue jusqu'au bout, tu dois jouer avec les paramètres ADSR

Définition ADSR :
ADSR : "Attack, Decay, Sustain, Release",
soit en français "Attaque, Chute, Entretien et Extinction"

Tu joue avec les potards (en particulier le Sustain à fond et le Release au max aussi), et c'est bon.

Ensuite, tu désactive (ou pas) le repeat (ça dépend ce que tu veux).
Et voilà
M1N05
7
Euh j'ai pas ca sur mon clavier mais je commence a croire que le reglage que je cherche se trouve sur le sequenceur et non pas directemet sur le clavier
pour info j'utilise reason surtout le dr rex.
en plus pour ce ki est le l'adsr ce reglage est pour des synthes ou expanders mais moi c'est des samples que je veux declencher.
je sais que par exemple sur la mpc on peut regler pour que les sons sortent one shot.
8
Je ne connais pas le détail pour Reason, mais sous EmulatorX2 et mon XBoard, en jouant sur ces paramètres, ça modifie bien comment est jouer un sample.

-que se soit des samples de piano/guitare ...
-que ce soit n'importe quel sample => quand on joue une note pour le déclancher, il peut mettre un certain temps à monter, puis redescendre, puis se couper au bout d'un certain temps... comme une note d'un synthé.

Dans ma configuration, ces réglages se font avec les potentiomètres 3 à 6 (ou 4 à 7, je sais plus), quand j'utilise des banques de sons Vintage
=> tout dépend de ton programme qui charge les samples/banques de sons.

Fouille à fond les menus, tu devrais trouver :)
M1N05