Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes selon les câbles ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
1 Problèmes selon les câbles ?
Hello,

l'autre jour, répétition chez mon guitariste. D'habitude, on bosse à mon studio. Je sors un câble micro SUB de mon sac d'ordi pour branche le QuNexus et... rien.
Bon, câble défectueux ? Le collègue m'en prête un (heureusement il y en a partout). Pas de souci.

Aujourd'hui, je prends un des nombreux câbles micro USB qui traînent sur mon bureau. Le QuNexus s'allume, mais n'est pas reconnu par l'ordi.
J'essaye un autre câble. Rien. Finalement, je prends le câble rétractable qui trône le plus souvent dans mon sac d'ordi et pas de souci.

Avez-vous constaté des incompatibilités avec des câbles ? Ou dois-je considérer que mon exemplaire de QuNexus commence à avoir des problèmes ?

Si vous avez constaté des incompatibilités, avez-vous éventuellement une référence de câble assez long et costaud qui marche ?

Merci.
2
J'ai remarqué un truc en utilisant des machines récentes. Avec mon S49 Komplete Kontrol, maschine studio ou mon Axe FX 2. Je branche en prenant au hasard un câble USB, rien. Damn. Pourtant toutes ces machines sont en USB 2 et les câbles aussi. A force de me prendre la tête j'ai remarqué que les câbles qui ne fonctionnaient pas étaient assez vieux ou bas de gamme. J'ai donc entamé une séance de tri et viré tous mes anciens câbles.
Alors pourquoi. Est-ce que les vieux câbles USB 2 avaient une bande passante en-dessous de la norme? Est-ce qu'ils ont mal vieilli à force d'être violentés? Je ne sais pas. Je pencherais tout de même pour la première solution. J'ai remarqué que les câbles HDMI donnés pour supporter la 4K, ne supportaient la 4k que dans des débits assez faibles. Par exemple si je connecte mon enregistreur Atomos sur mon GH5 en 4k 150Mb/s tout va bien. En 400Mb/s plus rien. Pourtant la norme est claire, les 400 doivent passer. J'ai été obligé, après avoir essayé plein de câbles à pas cher, de casser ma tirelire pour un câble à 100 euros (ouille le cul).
En USB est-ce pareil? Les câbles à pas cher n'étant pas capables de supporter les débits qu'ils sont censés tenir? Nos machines modernes demandent-elles un débit plus important à la limite des câbles à pas cher? Je ne sais pas, mais en tout cas, maintenant, je fais attention aux câbles et à ce que j'achète. Et je n'ai plus de problème.

LowTide

 

3
Euh... le débit d'un clavier MIDI... ça passait les doigts dans le nez dans de l'USB 1.
4
C'est bon à savoir vos histoires de câbles. Parce que 100€ pour un câble qui fonctionne ça fait cher si tu viens juste de casser la tirelire pour une télé 4K :oo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Citation de Will :
Euh... le débit d'un clavier MIDI... ça passait les doigts dans le nez dans de l'USB 1.


Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais j'ai eu à utiliser les cordons fournis avec et virer mes vieux câbles. Pourquoi j'en sais rien. J’émets des hypothèses.
Kosmix, pour ta télé pas de problème. Je me suis rendu compte que les fabricants ne respectaient pas les normes en utilisant du matériel vidéo pro avec des débits bien au-delà de ce que demandera ta télé.

LowTide

 

6
Visiblement, dans les câbles que j'ai essayés et qui ne fonctionnaient pas, il y en avait des neufs ou quasi.

Il me semble qu'il y a une disparité dans les câbles micro-USB. Certains sont en effet capables de charger les smartphones, mais pas de transmettre les données (en tous cas pour les Samsung) tandis que d'autres font les deux sans problème.

Je me demande donc s'il y a une question de cet ordre avec le QuNexus parce que je ne voudrais pas balancer pour rien des câbles à la poubelle, mais qu'il faut aussi que j'identifie ceux avec qui il fonctionne.

Et si c'est pas ça, ça peut vouloir dire qu'il commence à défaillir, ce qui ne serait pas lol au moment où je viens de l'intégrer dans mon set-up de Live.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 16:18:49 ]

7
Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que des câbles neufs ne fonctionnent pas. C'est arrivé 2 fois récemment à deux personnes différentes ayant acheté des câbles MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Je n'ai pas vérifié pour le premier câble qui est parti à la poubelle. Pour les autres, ils chargent parfaitement mon smartphone. D'ailleurs, l'un d'entre allumait bien le QuNexus qui répondait à mes sollicitations, mais ne "montait" tout simplement pas sur l'ordi (comme s'il n'était pas branché : rien dans mes STAN, rien dans le gestionnaire de périphériques).
9
J'ai mis des étiquettes à la pince dymo sur mes câbles (ainsi que les alims, parce que chercher pendant une plombe la bonne alim, ça me les brisais grave). Comme ça je suis tranquille.

LowTide

 

10
Oui, merci. Moi j'utilise des codes couleur.

Mais si on pouvait rester dans le sujet, ça serait cool. :bravo: