Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Quelques questions sur l'Axiom 25 avant achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'Axiom 25 avant achat
Bonjour,

Cela fait un certain temps que je navigue sur ce site en vue de faire évoluer mon équipement.
J'ai à l'heure actuelle un Workstation GEM WS2 qui n'est pas tout jeune mais qui me convient bien pour la plupart des morceaux que je joue en live avec mon groupe. Je recherche pourtant un "outil" qui me permette de moduler les sons mais avec un budget limité. C'est pourquoi je me tourne vers une solution de MAO qui comprendrait PC portable + clavier maître + instrument virtuel en supplément du WS2 actuel que je souhaite garder.
Je suis tombé sur la description de l'Axiom 25 qui me convient en terme de prix. Par contre, le clavier est petit. Cela me conviendrait pour faire des nappes mais est-il possible de tirer profit de l'Axiom 25 avec un clavier plus grand : en clair puis-je brancher en série le WS2 (qui a 3 prises midi In + Out + Thru) sur l'Axiom pour obtenir au final l'équivalent de l'Axiom 61 par exemple ?

Merci par avance,

Amicalement.

Edit du 01.02.09 : Achat effectué grâce à la rubrique des Petites Annonces du site ;-) => A bientôt donc pour d'autres questions ...
2
Tu peux faire ce que tu souhaite.
Mais je me pose la question : si c’est juste pour tourner les boutons des plug-ins dans l’ordinateur en travers l’Axiom 25 – il est peut-être plus simple d’avoir une surface de commande type Evolution ou de chez Korg – c’est plus petit et a les même fonctionnalités.
De l’autre côté avec l’ordinateur aujourd’hui on peut avoir plein de sons qui pourront peut-être remplacer ta workstation (seul hic - c’est la fiabilité de l’informatique en live) dans ce cas il faut peut-être le modèle de 49 ou 61.
En tous les cas l’Axiom est super produit – robuste, les touches très agréables.
3
Merci pour ta réponse.
L'idéal serait de remplacer mon clavier actuel par un clavier maître 61 touches + synthé incorporé + interface audio : j'avais vu le Novation x-station 61 mais il est malheureusement trop cher pour moi :-(. Je viens de m'acheter une Gibson SG et ma femme commence à me regarder bizarrement ;-)

En plus, je ne suis pas prêt à me séparer de mon WS2 tout de suite car il y a tous mes presets dedans (clavier splitté et des sons non compatibles avec le standard midi : en tout cas, pas dans le même ordre). Donc la solution recherchée est davantage un moyen d'enrichir mon jeu actuel que de le remplacer entièrement. Une façon de réaliser la transition serait de transformer mon WS2 en clavier maître et d'utiliser une banque d'instruments virtuels compatible avec mes presets actuels. J'ai vu que chez NI, ils proposaient Bandstand mais je ne suis pas sûr que le résultat soit à la hauteur de mes sons actuels. Connaissez-vous un équivalent chez d'autres distributeurs ?

Merci en tout cas pour les infos.

A+
4
Ah ! Novation-Novation… toujours belle :oo: mais inaccessible…

Je ne connais pas le Bandmate (je ne m’intéresse pas aux sons GM), mais les produits NI (j’utilise qques uns, surtout les synthès) sont de très bonne qualité si ils ne sont pas les meilleurs.

HS
Citation : "ma femme commence à me regarder bizarrement"

alors ça, je connais bien ça :lol:
5
Petit complément :
Je ne trouve pas personnellement que la X-station 61 est bien au-dessus de l’Axiom 61 (en tous les cas je préféré les touches semi-lourdes de l’Axiom). Seul truc que j‘apprécie moins en Axiom c’est les potars rotatifs sans fin de course – parfois difficile à se repérer, j’aurais préféré les trucs ordinaires ou sans fin mais comme chez Behringer avec les petits LEDs.

Regard comme même l’Evolution UC33 /console-midi/evolution/uc-33/forums/

Tu garde ton clavier et t’as la main sur l’ordi