Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M-AUDIO Axiom 25 ou E 423 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-AUDIO Axiom 25 ou E 423 ?
Bonsoir à tous,
J'hésite entre deux "synthé" : je chante dans un groupe, on est deux et je souhaite accompagné nos compos (pour l'instant on a qu'une seule gratte que mon pote utilise) de sons qui viennent de garage band (j'y ai déjà bidouillé quelques trucs) et aussi sur d'autres éventuels logiciels. Ce qui m'ennuie c'est que le E 423 n'a de la mémoire que pour 5 chansons selon le vendeur, ça me semble peu non? Par contre il offre la possibilité de l'arpeggiateur. Mais le E 423 me semble trop gros car pour l'instant on fait pas mal de concerts dans des bars et cest pas tres pratique un gros instrument de ce type.
Je viens de tomber la dessus
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/294413930.htm?ca=6_s
et du coup jhésite, quen pensez vous?
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne soirée à vous et amusez vous bien avec le son!
Manu
2
Salut manu3576,

attention l'Axiom 25 n'est _pas_ un synthè, c'est seulement un contrôleur USB/MIDI

a.

http://soundcloud.com/nochea

3
Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse! Je n'y connais rien de rien en fait. Donc l'option du E423 est sans doute à privilégier mais existe t il quelque chose de plus petit et de bien?
Merci à tous et je vous souhaite une excellente après midi.
Manu.
4
Comme dis plus haut les claviers-maîtres sont des contrôleurs, qui ne contiennent aucun son. Il existe bien sûr des synthés avec des claviers de 25, 37 ou 49 touches (pour rester petit) mais il leur faut un ampli et des HP.
Quand tu joues dans un bar : tu utilises les HP du E423 ou tu te branches sur l'installation du bar ?

nothing is certain but death and taxes

5
Merci batman37 pour ta réponse. je pourrai peut être acheter un synthé plus petit comme tu dis mais avec des possibilités proches du E 423, j'aimerais bien. Je ne joue pas encore avec un synthé car je n'en n'ai pas encore acheté, c'est mon projet. J'ai un ampli Laney sur lequel je peux brancher le synthé selon ce que je choisirai. Qu'appelles tu HP? A bientôt et merci encore. Manu.
6
HP ce sont les hauts-parleurs.

Si tu as un ampli tu peux effectivement acheter un synthé, et je comprends que tu sois encombré avec un arrangeur et un ampli !

Il reste deux questions :

- quels sons tu utilises ? en clavier 37 touches tu pourrais avoir un Novation Ultranova ou un Korg R3 (en bien d'autres !), mais les sons te conviennent-ils ?

- en bien sûr... ton budget ! Ne pas oublier qu'on peut faire des économies avec l'occasion : sur les occasions d'Audiofanzine le R3 a une côte à moins de 300 euros, neuf il en vaut 500.

Je ne pense pas que jouer en live sur moins de 37 touches (3 octaves) soit très pratique.

nothing is certain but death and taxes

7
Merci encore batman37 pour le temps que tu prends à me répondre. Les sons que j'utilise pour l'instant sont ceux de garage band pour la maquette que nous avons préparé mais en live, je veux un petit clavier avec quelques sons dedans pour accompagner et retrouver les sonorités que j'avais sur le mac. L'idée serait de pouvoir (comme pour le E423) brancher le mac et le clavier en usb par exemple. Le côté arpeggiateur m'intéresse beaucoup aussi. Mon budget est de 200-300 euros. Je pense de plus en plus en effet à l'occasion. Il faudrait dans le clavier des boites à rythme aussi. Voilà, c'est un peu compliqué mais je découvre ce domaine et je souhaite trouver le clavier qu'il faut. Merci encore et très bonne après midi! Manu.
8
pour les sons : tu peux sélectionner un clavier en fonction du nombre d'octaves, de l'arpégiateur, de la présence de pads, etc... puis faire un tour sur youtube : plein de gens postent des vidéos avec des démos pour le sytnhé x ou y, je trouve ça pas mal pour se faire une idée.

nothing is certain but death and taxes