Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote SL , machine fiable?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remote SL , machine fiable?
A la lecture des divers avis, je me demande si c'est réellement une machine fiable pour le prix. J'attends des avis de personnes qui l'ont depuis plus de quelques mois et qui l'utilise régulièrement.
Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
D'un point de vue mécanique : rien à redire, la conception est nickel, bien fini.
D'un point de vue firmware, ça s'arrange assez et de plus Novation tient plus ou moins compte des demandes des clients. Il y a quelques bugs de fonctionnements ou d'affichages qui sont règlés au fil des mises à jour.
D'un point de vue connectivité avec un ordinateur, c'est assez variable et dépendant des fonctionnalités apportées, des sequenceurs pris en charges, de l'Automap... A part des mises à jour plus ou moins régulières, il ne faut pas s'attendre à la perfection.
Il faut souligner que le ReMOTE SL est bien plus qu'un simple contrôleur MIDI comme peut l'être des MicroKorg ou autre surface de contrôles M-Audio ou Edirol.
L'Automap permet une bien meilleure intégration du contrôleur dans les sequenceurs ou avec les plug-ins. Et c'est, de mon point de vue, un plus et un gain de temps appréciable.
Et je ne parle pas des possibilité de configuration.

Voici un exemple pour illustré ce propos.
Avec la version 3.0.00 du SL et Reason 3.0, il n'y avait *aucun* soucis, pas de crash, pas de bug, efficacité, etc.
Puis Propellerheads a publié Reason 4 et le SL continuait de fonctionné à merveille à ceci près que les nouveaux modules étaient ignorés (Thor, RP-8...)
Puis Novation diffuse une mise à jour 4.xx pour, entre autre, supporté Reason 4.
Et je dois avouer que le support de Thor (par exemple) n'est pas exempt de bugs et autres lenteurs... qui devraient être règlés lors d'une prochaine mise à jour.

En espérant avoir pu éclairé ceux qui s'interrogent sur la gamme ReMOTE.
3
Merci d'avoir répondu, il y a des bugs dont je n'avais pas entendu parlé.
Par contre, je pensais surtout aux pannes d'affichage, à la possible fragilité des potards et des sliders qu'ont retrouvent dans les avis et forums.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
4
Bonjour à vous,

La vrai question finallement..., c'est : "comment qu'on faisait avant"

:clin:

Très bon produit, tout est quasi automatique...
les paramètres directement accéssible sur les 2 écrans change au rythme de ta navigation entre tes plug ins, par simple clique sur le plug in choisis

il reconnait quasi tout les séquenceurs et est reconnu par eux même...
il devrait rapidement s'inscrire comme une référence dans sa catégorie; si ce n'est pas déjà fait...

Je ne le connait encore pas à fond mais une chose est sure : pas de bug depuis la mise en route

Moi je suis conquit

OS X Léopard
Otawa38@wanadoo.fr
5
Je rajouterais qu'il est également possible d'utiliser le SL comme un contrôleur MIDI traditionnel.
Pour cela, il suffit de choisir un template qui n'est pas prévu pour l'Automapping (c'est-à-dire inférieur à 36).
Dans ce cas, on répond aux questions de ceux qui veulent commander des trucs avec les boutons, d'autres trucs avec les faders, un équipement MIDI avec les potars...
Souplesse, souplesse.

Pour répondre à la question de robustesse, je précise que le clavier en lui-même est au-dessus de la moyenne et que les potars, faders et boutons sont plus robustes que la première gamme ReMOTE d'origine : on sent que l'on peut l'utiliser de manière intensive pendant quelques années.
6

Citation : Puis Propellerheads a publié Reason 4 et le SL continuait de fonctionné à merveille à ceci près que les nouveaux modules étaient ignorés (Thor, RP-8...)

Salut. Je suis en galère actuellement pour faire fonctionner le remote zero SL sur reason 4. Si tu pouvais me donner un truc poru me dépanner. J'ai beau essayer les assignations de substitutions ça ne marche pas vraiment, bcp de boutons sont ignorés. Et je n'ai pas le template reason 4, je ne le trouve pas...je précise que c'est mon premier controleur donc je pars de rien; je découvre vraiment et ça me gonfle davoir ça chez moi sans pouvoir m'en servir...merci de ta réponse bye
7
Pour Reason 4 et Zero SL, c'est normalement prevu pour fonctionner ensemble à peu de frais.

Il faut d'abord installer les drivers pour le SL (avec le SL allumé c'est mieux aussi). Là, il installe se qu'il faut pour que Reason fonctionne directement avec le SL.
Ensuite, on démarre Reason, on allume le contrôleur, puis il faut aller configurer le surface de contrôle dans le menu Préférences (puis Clavier et Surfaces de Contrôle) pour lui dire que le SL est branché et que ce sera ainsi les fois prochaines.
Ensuite le SL se met sur le template 37 'Reason Automap', et c'est par parti.

Pour les fois prochaines, il faut d'abord allumer le SL puis lancer Reason et c'est tout.

PS : en raison d'une mise à jour qui commence à tarder (on est bientôt en avril et Novation avait prévu apporté l'Automap 2.0 en février), certaines pages fonctionnent à moitié.
Par exemple, la 3e page pour commander le 3e filtre de Thor fait des siennes et c'est quand même pénible à la longue.
8
Olà,
J'en profite pour poser une question. Je ne sais pas si ça vient de mon pc qui est un peu light, mais à chaque fois que je me sers du pavé tactile pour piloter un effet, j'ai live qui plante, et tout l'ordi d'ailleurs, tandis qu'avec le joystick, aucun problème... :???:
Y'en a t'il d'autres dans ce cas?