Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème configuration LIVE 11

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
1 Problème configuration LIVE 11
Bonjour,
Heureux acquéreur de ce sympathique contrôleur, je rencontre des problèmes de configuration dans Ableton Live 11.
Le contrôleur est bien reconnu dans la configuration MIDI de Live (Préférences/MIDI/Entrées Sorties et MIDI ports) mais n'apparaît pas dans la liste des Surfaces de Contrôle reconnues (contrairement à mon MPK mini mkIII ou à l'APC mini mkII plus récente encore).
Cela ne permet donc pas le contrôle "en main bleue" et rend inopérante les commandes de transport (à moins de les configurer en Midi Learn mais ça n'est pas le but)
Le MPK Mini Plus est à jour (1.13)
Live est à jour (11.2.7)
Je suis sur Mac OS Catalina (10.15), intel i9 1.3Ghz 32GO
Assez étonnement, le MPK Mini Plus apparaît bien dans la liste des surfaces de contrôle dans cette vidéo à 4'44 :

Any idea ?5562729.png
5562730.png

2
Moi qui voulais le prendre pour contrôler L11, ça refroidit.
3
Bonjour, Akaï a mis une solution en ligne à ce lien peu avant mon premier post et me l'ont communiquée par email :

https://support.akaipro.com/en/support/solutions/articles/69000827950-akai-pro-mpk-mini-plus-ableton-remote-script-beta-

C'est un script temporaire à insérer soi-même de manière assez simple.
Il fonctionne bien sur Live 11.3.3 et très probablement sur les autres versions (un petit bug sur le bouton play qui reste coloré en vert après arrêt de l'enregistrement en mode arrangement mais rien qui perturbe l'utilisation).
Les contrôleurs rotatifs sont donc opérationnels à l'affichage de la main bleue et les boutons de transport fonctionnent bien !
À noter qu'il était possible de sélectionner, dans Live, d'autres contrôleurs de la série MPK (MPK49, 249 etc. mais non MPK mini) pour bénéficier des boutons de transports, cependant pas totalement opérationnels (Prev/Next steps non continus) et toujours sans boutons rotatifs...
Ableton a répondu à mon email en rejetant la faute sur Akaï. Akaï m'a indiqué avoir bien transmis le script à Ableton qui ne l'a toujours pas inclus dans les nombreuses mises à jours sorties depuis le mois de novembre... pourquoi ?
Ce script est donc une version beta qu'il faudra retirer et réinsérer à chaque nouvelle version en attendant qu'Ableton daigne le rendre officiel dans Live...
Wait & See

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 18:17:56 ]

4
Impossible de trouver le dossier HD:/Users/[username]/Library/Preferences/Ableton/Live x.x.x/User Remote Scripts.
Même en faisant une recherche avec "User Remote Scripts" , je ne trouve rien.
Je suis sur Live 11.3.20

Quelqu'un a une idée ?
5
EDIT : J'ai trouvé , j'avais été un peu vite et n'avait pas fait gaffe au paragraphe sur l'affichage des dossiers cachés !