Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set Up avec une TR8 et Un DSI Evolver

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Set Up avec une TR8 et Un DSI Evolver
Salut les gars (c'est assez masculin sur AF non ?)
Je viens d'acquérir un joli petit Evolver de chez Dave Smith, pour accompagner ma TR8 qui se sentais bien seule avec personne à qui parler. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les présenter, que déjà l'envie de faire ménage à 3 se fait pressente et, vous l'aurez compris le 3ème larron sera après avoir écumé les forums, tutos et avis le Keystep37.
Je m'apprête à le commander que déjà je m'interroge sur :
1) La pertinence de mon choix de clavier maitre :idee: , il est peut-être encore temps de réorienter mon choix.
2) La configuration a mettre en place...Les phases de parametrages me filent de l'herpès, :((( raccorder du bon vieux hardware à un ordi m'occasionne d'épouvantables gazes :oo: et m'imaginer en train de passer 3 heures à potasser les manuels de 2 nouvelles machines risque avoir raison de moi.
Si quelques bonnes âmes éclairées pouvaient déjà débrousailler le terrain de mon appréhension sur comment faire quoi et dans le bon ordre, je vous en serai, temporairement, reconnaissant.
J'avais pensé à un MIDI Out Keystep > Thru Evolver > In TR8, avec le Keystep en internal clock...Putain rien que l'élaboration de cette phrase me donne la gerbe ! :mdr: Le CV Gate est-il envisageable, parallèlement ou à la place du MIDI ? Je sais même pas ce que c'est exactement ce qu'est le CV Gate :8O:
Merci d'avance !
2
A mon sens la musique électronique requiert un minimum de connaissances pratiques sans lesquelles il sera très difficile d exploiter pleinement toutes les possibilité de ton materiel. Tout instrument s apprend, se travaille et le peu de technique à avaler en electro n est vraiment pas la mer à boire. Si l environnement technique te rebute à ce point, peut être qu il faudra se poser les bonnes questions...
Bien à toi
3
Je comprends ta réponse et ta position, je précise juste que j'ai eu ma groovebox MC303 en 1999, suivie d'un RM1X, d'une SP606, d'un AKAI S2000 (dont j'ai jamais réussi à tirer un son), d'un Microkorg et que je mixe depuis un peu plus de 20 ans...J'ai tout revendu (sauf mes platines et ma groovebox que je garde comme une relique)...J'ai racheté une TR8 y'a 5ans et que j'attendais patiemment d'avoir 1 les sous et 2 le temps, ce moment est venu et je me tourne vers les quelques techniciens charitables qui peuplent ce forum...
4
ca depend ce que tu veux faire, mais je ferais comme ca, je ferais keystep midi out, dans evolver midi in, evolver thru dans Tr8 midi in pour juste récupérer la clock. les audio tr8 dans les audios in de l'evolver. passage par la doc obligatoire pour paramétrer le midi de chacun des appareils.
t'es meme pas obligé de relier en midi la tr8 aux autres appareils car tu peux bien controler le tempo de chacun des ensembles. ca peut d'éviter des déboires si le midi, c'est pas ton truc.
5
Merci Berenn pour ton retour.
J'ai grossi le trait, mais je comprends un peu le principe du midi, des triggers et de la synthèse soustractive...C'est comme ça que j'imaginai la structure de mon potentiel set up. Du coup est ce que le CV gate ne peut me servir en plus du MIDI ? pour rajouter des messages d'enveloppe, d'attaque etc ?
6
ben non, ca t'apportera rien de plus. le cv gate, c'est pour piloter des synthés qui n'ont pas de midi. genre des modules eurorack. ya pas de cv gate sur la tr8 ou l'evolver.
7
OK, merci Berenn pour tes lumières.
Sympa de prendre 2 minutes pour m'éclairer plutôt que de prendre le même temps pour jouer les moralisateurs pédants. A Bon entendeur salut :clin: