Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dès bugs en pagaille sur le copier coller

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 250 vues
  • 7 followers
1 Dès bugs en pagaille sur le copier coller
Je suis à jour du firmware et pourtant c’est tartiné de bug pour les copier coller , que ce soit de la copie de page ou de pattern ça fait n’importe quoi, ça rajoute des notes ça perd la durée des Gates et des time sheet. Franchement c’est honteux de vendre un produit pas fini.
J’ai essuyé les plates avec beaucoup de produits (akai en particulier) mais là on touche le fond avec des fonctions de base . Je ne parle pas du problème de sequencement des drums qui est aussi mal fini ( voir mon autre post).
2
3
Alors je ne sais pas où ça en est concernant les bugs de copie de pas, de pages ou de projets avec la dernière version (1.3.2 actuellement), mais je n'arrive pas à copier une piste sur une autre (pour décaler mes pistes, par exemple la track 1 sur la 2), et je n'arrive même pas à trouver si c'est faisable dans la doc.

La copie page par page marche : exemple track 1 > copy page 16 > track 2 > paste page 16. (penser à étendre le nombre de page à l'avance)
Mais j'ignore si c'est faisable par pistes entières...

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 12:03:19 ]

4
Ça donne pas envie

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Je dirais que les 2 premier posts étaient déjà obsolètes lors du miens (il y a eu des patchs depuis les leurs), et je suis toujours qu'en 1.3.2 (je n'ai pas fait la dernière mise à jour encore), et à part mon questionnement sur la copie d'une piste vers une autre, je n'avais (et n'ai toujours) aucun bug de copie.

La copie de pas, de page, de pattern, et même de projet entier fonctionne sans le moindre accroc chez moi.

Voilà la liste des bugs corrigés et des ajouts depuis leurs posts de juin (ça serait plus honnête de leur part de donner suite à leurs posts d'ailleurs) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 08:12:47 ]

6
Toujours en français chez Arturia ^^
x
Hors sujet :

Merci pour le retour.

Quant on comprend rien au midi c’est pas trop compliqué à piloter, ou il y a beaucoup de chose à paramétrer ?
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Je suis un gros geek informatique depuis 30 ans, mais un gros débutant en synthé et notamment midi, et quitte à me rajouter des difficultés, mon home studio est sans ordi : et bien j'ai appris et compris plein de truc sur le midi en bricolant avec ce Keystep Pro :)

Et sincèrement un peu tout le monde loue son ergonomie vraiment fluide et bien pensé. Évidemment il restera toujours des manques ici pour l'un, des maladresses là pour d'autres, mais globalement, c'est quand même un bel outil de création bien pensé.

Une fois les branchement fais (midi et/ou usb), il y a juste les canaux à apairer entre le KSP et tes autres instruments, et c'est à peu près tout, le reste c'est ton "inspiration" et du triturage de pas, de motifs, de superposition de pistes et de tests pour essayer des trucs un peu bizarres (tant qu'à faire).

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 18:55:47 ]

8
x
Hors sujet :
Un gros geek informatique sans ordi !!! Vous devez pas être nombreux ^^.
Merci pour le retour.

Si tu branche dessus plusieurs appareil, est-ce que à chaque fois faut refaire tous « appareillages » ou bien il garde en mémoire.
Je prend un exemple. Tu as 2 synthétiseurs, tu dois faire l’appareillage à chaque fois que tu passes d’un synthe à l’autre ou bien il garde en mémoire les réglages de chaque synthétiseur quant tu l’as appareillé au moins une fois ?

Et tu peux sauvegarder les réglages de séquence dans des bank que tu retrouve à chaque allumage du beapstep ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
x
Hors sujet :
J'ai un ordi, mais je me refuse à faire ma musique avec.

Tu peux lui brancher 10 synthés en cascade via le midi thru si tu veux, mais quand tu fais des "changements" (débrancher tel appareil pour en mettre un autre), il ne garde pas en mémoire les canaux midi car il ne va pas "reconnaitre" l'appareil branché, mais c'est très simple et rapide à modifier depuis leur ajout d'un raccourci vraiment bienvenu (appui long sur le sélecteur de la piste concernée, et potard de sélection de menu pour modifier directement le canal midi, par piste)

Sinon tu ne passe par forcément "d'un synthé à l'autre" : tu as 4 pistes par projets, et tu peux avoir 1 synthé par piste, et jouer des 4 pistes en simultané, avec piste 1 canal midi 1, piste 2 canal midi 8 (ou ce que tu veux), etc

Et tu peux même dépasser 4 synthés en paramétrant un split clavier. (ça par contre ça se paramètre sur le/les synthés concernés, pas sur le KSP)

Pour la sauvegarde, tu as 16 projets, donc 16 "banks", et une fois sauvegardé ça ne bouge pas en éteignant et rallumant le KSP (encore heureux).

Par contre on est bien d'accord, il ne s'agit pas du beatstep, mais tu keystep pro.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 08:51:14 ]

10
Merci pour ces détail.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim