Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Keystep Pro ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Tempo via Synthetiseur externe

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 38 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo via Synthetiseur externe
Bonjour, j ai le KSP depuis hier, j avais pas lu toutes les critiques avant ce matin!
Bref! Je veux séquencer mon synthétiseur et ma boîte à rythme avec le KSP, mais je veux que ce soit le synthétiseur qui donne le tempo à tout le monde ( au KSP puis que ce dernier le donne à la boîte à rythme ). C est possible?

Aussi, j ai commencé à me pencher sur le Programme Change, j ai réussis à le faire fonctionner un peu, mais est ce qu’il existe un moyen de changer les programmes de mes deux machines en une seule manipulation ? Et d’envoyer des changements de tempo aussi ( au cas où je n arrive pas à faire la manipulation demandée plus haut sur le Synthetiseur externe)?

Merci !!!
2
Salut,
pourquoi tu veux que ce soit le synthé le maitre du tempo ? Ca complique pas mal les choses en terme de midi. C'est quand même plus simple de tout contrôler depuis ton séquenceur principal.
3
Yo! eh ben ça fait un moment que je voulais faire ça, notamment par ce qu'il y a une fonction marrante sur mon synthé le Korg Modwave : je peux moduler le tempo, il accélère décélère tout seul voir fait complètement nawak et j'aime bien
là l'idée m'est revenue par ce que je remarquais que quand je change de pattern sur le keystep pro ça change les sons du synthé mais par contre ça ne sauvegarde pas de tempo ( si j'ai bien compris ) ça veut dire que je dois changer de pattern + mettre au bon tempo???

Bref au final on dirait que j'ai réussi, j'ai mis le midi out du modwave dans le in du keystep, j'ai tout configurer pour que le modwave donne le tempo et ça marche (seulement quand on fait play sur le KSP, c'est pour ça que ça m'a pris du temps ), le KSP continue d'envoyer les sequences via ses sorties midi
et + surprise trop cool : les boutons "set list" perso du modwave change tout seul les patterns sur le KSP, donc je change le son, le tempo change avec, et tout est envoyé au KSP qui se charge des sequences et tout
J'y suis en ce moment, pour le moment tout roule !
à voir si je rencontre des soucis
je vois déjà que je vais devoir bien organiser tout ça pour les concerts