38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2025 à 08:08:04Tempo via Synthetiseur externe
Bonjour, j ai le KSP depuis hier, j avais pas lu toutes les critiques avant ce matin!
Bref! Je veux séquencer mon synthétiseur et ma boîte à rythme avec le KSP, mais je veux que ce soit le synthétiseur qui donne le tempo à tout le monde ( au KSP puis que ce dernier le donne à la boîte à rythme ). C est possible?
Aussi, j ai commencé à me pencher sur le Programme Change, j ai réussis à le faire fonctionner un peu, mais est ce qu’il existe un moyen de changer les programmes de mes deux machines en une seule manipulation ? Et d’envoyer des changements de tempo aussi ( au cas où je n arrive pas à faire la manipulation demandée plus haut sur le Synthetiseur externe)?
Merci !!!
Sn2o
1795
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/12/2025 à 10:02:40
Salut,
pourquoi tu veux que ce soit le synthé le maitre du tempo ? Ca complique pas mal les choses en terme de midi. C'est quand même plus simple de tout contrôler depuis ton séquenceur principal.
1
Tony Geranno-49
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 16/12/2025 à 12:18:44
Yo! eh ben ça fait un moment que je voulais faire ça, notamment par ce qu'il y a une fonction marrante sur mon synthé le Korg Modwave : je peux moduler le tempo, il accélère décélère tout seul voir fait complètement nawak et j'aime bien
là l'idée m'est revenue par ce que je remarquais que quand je change de pattern sur le keystep pro ça change les sons du synthé mais par contre ça ne sauvegarde pas de tempo ( si j'ai bien compris ) ça veut dire que je dois changer de pattern + mettre au bon tempo???
Bref au final on dirait que j'ai réussi, j'ai mis le midi out du modwave dans le in du keystep, j'ai tout configurer pour que le modwave donne le tempo et ça marche (seulement quand on fait play sur le KSP, c'est pour ça que ça m'a pris du temps ), le KSP continue d'envoyer les sequences via ses sorties midi
et + surprise trop cool : les boutons "set list" perso du modwave change tout seul les patterns sur le KSP, donc je change le son, le tempo change avec, et tout est envoyé au KSP qui se charge des sequences et tout
J'y suis en ce moment, pour le moment tout roule !
à voir si je rencontre des soucis
je vois déjà que je vais devoir bien organiser tout ça pour les concerts