Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut il servir de convertisseur Midi / CV Gate

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 136 vues
  • 5 followers
1 Peut il servir de convertisseur Midi / CV Gate
Salut !

Question simple , mais je n'ai pas trouvé la reponse sur l'internet .

Est ce qu'en branchant le keystep en usb ( ou en midi ) à son ordi, il peut servir de simple convertisseur Midi to CV / Gate ?

Est ce qu'on peut par exemple envoyer des notes midi de Ableton live dans le Keystep par la prise USB, pour que le Keystep sorte ça en CV/Gate ?




https://soundcloud.com/don-camatic

2

apparemment c'est ok , on lire sur le site d'Arturia (traduction google):

"KeyStep intègre également une prise pour une pédale de sustain, une entrée synchro et une sortie pour suivre ou envoyer un signal d'horloge, et une entrée MIDI pour utiliser un clavier externe ou utiliser KeyStep comme un convertisseur MIDI vers CV."

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 13:30:41 ]

3
Bonjour,

Je cherche cette même information mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

Le keystep peut-il servir d'interface midi/cv pour convertir un signal midi externe en signaux cv ?
Par exemple, un DAW qui envoie du midi sur le keystep et le keystep le convertie en cv pour controller une sythé modulaire..

Merci à vous :)
4
Oui c'est possible,;);) le keystep convertis le midi + midi/usb en cv/gate mais uniquement pour des sequence mono il me semble car les jack de syncro gate etc... sont mono.:??:
En mode keyb play tu peut egalement envoyer des notes cv/gate avec le sequenceur tous en te servant du clavier pour jouer des notes midi sur un autre synthé nou une DAW.
D'ailleur je suis en train de me construire un synthé (avec des module yusynth) et je me sert du keystep comme clav ier et convertisseur midi/cv. :lol::lol::8)

lolo333