Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sequences differentes en MIDI sur 2 synthés différents ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
1 2 sequences differentes en MIDI sur 2 synthés différents ?
Hello,

Ce petit clavier permet-il de faire jouer 2 sequences (du sequenceur) differentes, via midi, sur 2 synthés différents ?

merci

Analo-Geek !

2
Non, par contre il est possible de lancer une séquence sur un canal MIDI et jouer d'un autre synthé au clavier sur un autre canal.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 19:00:27 ]

3
Non, une séquence sur un Channel
Midi et on peut switcher vers un autre channel midi pour jouer une mélodie.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 19:20:29 ]

4
Super. Merci pour ces réponses rapides.
J'imagine que c'est pareil si j'ai d'un côté un synthé en midi et de l'autre un en CV ? On ne peut faire une sequence que sur l'un des 2 et du Kb sur l'autre ?

Analo-Geek !

5
Hello à tous un petit déterrage de post :
Citation de Krapod :
il est possible de lancer une séquence sur un canal MIDI et jouer d'un autre synthé au clavier sur un autre canal.

j'ai du loupé quelque chose, pour moi ça ne fonctionne pas :(

Quand je lance une séquence sur la machine midi canal 1, elle se joue, jusque là tout va bien :lol:
Mais quand je change de canal pour accéder à une autre machine par exemple sur le canal 2 en combinant "Shift + touche canal 2", la séquence lancée sur le canal 1 s'arrête... :???: que ce soit en mod sequenceur ou arp...
ça a toujours fait ça, je pensais que c'était normal...

y a-t-il un réglage particulier à faire dans le midi control center ?
ou autre chose ?

Merci à tous, belle journée
6
Hello, je me réponds à moi-même, si ça peut aider d'autres zozos qui ne prennent pas assez de temps de lire le mode d'emploi :facepalm: :bravo:

Citation :
3.3.3.2.Keyboard Play
Quand ce mode est activé,le clavier peut être utilisé pour jouer des notes sur un appareil MIDI externe connecté à la sortie CV lorsqu’une séquence est en train de jouer. Pour activer le mode KbdPlay, maintenez le bouton Shift enfoncé et appuyez sur le bouton Oct+. Celui-ci s’allumera et le bouton Transpose s’éteindra. Vous pouvez choisir un canal MIDI séparé pour le mode KbdPlay, de manière à ce que les touches jouent un certain canal MIDI et la séquence en joue un autre. Cela peut être effectué depuis le panneau avant :
- Maintenez les boutons Shift et Oct+ enfoncés.
- Sélectionnez une valeur entre 1 et 16 en utilisant l’une des touches MIDI CH du clavier.


Bon il est bien précisé que ce n'est que pour le mode séquenceur, pas en mode arpégiateur.
De même, vous l'aurez compris, l'arpégiateur n'est pas disponible pour le canal MIDI choisi pour le mode KbdPlay.

Belle journée à tous :clin: