Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2019 à 16:02:25Pedale ?
Salut à tous !
Un peu bizut dans le monde des claviers maitre j'ai une petite question.
J'ai actuellement une guitare avec une pédale Strymon Blue Sky et j'aimerai savoir ( avant de l'acheter ) si il était possible de la brancher sur le Keystep.
Je crois savoir que c'est possible sur un clavier Synthé analo mais là je sèche...
Merci d'avance !
plcv83
1992
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/02/2019 à 16:13:06
tu cherche a changer des parametre midi de ta pédale via le clavier et son sequenceur?
pour info le keystep ne sort aucun son .... donc tu ne peux pas modifier son son avec une pédale... il te faut un synthétiseur si tu veux sortir du son, tel les derniers petit korg minilog ou un arturia minibrute .....
Merci pour ta réponse !
C'est vrai que vu comme ça c'est tout con ahah
ET si je passe par un Korg Volca branché au keystep je peux brancher ma pedale sur le Volca théoriquement ?
0
plcv83
1992
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/02/2019 à 09:15:16
si tu souhaite ajouter un effet à de l'audio, c'est effectivement ainsi qu'il faut procéder
Keystep qui pilote le volca en Midi et sortie audio du volca dans l'entrée de la pédale qui elle se branche via sa sortie dans ton systeme son (ordi/ampli/table de mix.....)
Peux t on dans ce cas précis avec le volca bass branché dans une pédale mettre un casque branché à la sortie de la pédale ?
0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…