Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keystep et Logic Pro X

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
1 Keystep et Logic Pro X
Je souhaite pouvoir bénéficier des avantages de l'arp/seq du Keystep dans Logic Pro branché en usb.

Le soucis est que lorsque le Keystep est en mode USB, ce n'est pas possible d'utilisé son arp/seq interne.
Il n'y a que dans le mode internal que sa fonctionne.

Y'a t'il une solution pour caller le tempo du keystep avec logic, tout en bénéficiant de l'avantage de son arp/seq.
Est t'il possible de mettre Logic Pro x en esclave du keystep et de voir son tempo modifier en tournant le potard RATE du Keystep?
Est t'il possible par la même occasion d'utiliser les touches lecture/stop/ enregistrement du keystep pour contrôler Logic Pro X?


C'est à se tirer les cheveux la synchro entre les deux, j'ai regarder un peu le manuel mais je n'y comprends rien.

Le mode USB fait t'il perdre les fonctions arp/seq au keystep...?????
2
Utilisateur de Logic, j'envisage de faire l'acquisition du KEYSTEP 32 qui m'a l'air bien plus versatile que le Komplete Kontrol M32 de NI...
Ta question freine soudain mon ardeur ! As tu essaye de poser ta question directement aupres d'ARTURIA ?
Merci de nous tenir au courant pour la suite...
YC

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 19:15:15 ]

3
Je n’ai plus Logic mais ça fonctionnait comme demandé.

Un forum eut aura sûrement une réponse complète
4
Merci Guillaume. Mais etant toujours sur Logic, ma question reste en suspens...
Cette demo (Sans y repondre) illustre assez bien les possibilites de ce "petit" KEYSTEP ;

YC

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 19:34:19 ]

5
De mémoire il faut mettre le Keystep comme contrôleur dans les préférences et passer la synchronisation en esclave en choisissant le keystep comme source de clock :

https://support.apple.com/kb/PH13347?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
6
Merci Guillaume pour cette vraie piste !!!
Un pote doit me pretter le sien dans la semaine, pour test sur Logic + MPB2018 sous Mojave.
Je ferai alors un retour sur AF. :bravo:
YC
7
Salut

As-tu réussi à faire fonctionner le Keystep comme désiré?