Mise à jour, août 2019 !
- 10 réponses
- 7 participants
- 2 044 vues
- 11 followers
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2019 à 18:07:01Mise à jour, août 2019 !
Toujours rassurant de constater qu'un fabricant continue de faire évoluer les firmwares de ses produits, le keystep est à l'honneur chez Arturia
https://www.arturia.com/products/keystep/resources?utm_source=blast&utm_medium=email&utm_campaign=keystep_update&utm_term=generic&utm_content=cta_download
Citation :
WHAT'S NEW IN KEYSTEP 1.1 ?
- New sequence length controls
Rapidly change your sequence length with new MIDI Channel shortcut controls.
- New “Armed” clock behavior
Change the way KeyStep responds when it receives incoming clock signals.
- Updated tempo quantizing behavior
New Shift functionality lets you quickly adjust your tempo, quantized to 1 BPM.
- Updated Arpeggiator octave behavior
Using Shift and Oct +/- in the Arpeggiator mode lets you switch octaves on the fly.
- New randomness options
2 new randomness modes added, Pattern and Brownian, for ultimate creative chaos.
- New MIDI Control Center options
Change the LED brightness, and control all the new features with ease.
Et correction de bugs
https://www.arturia.com/products/keystep/resources?utm_source=blast&utm_medium=email&utm_campaign=keystep_update&utm_term=generic&utm_content=cta_download
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 18:11:05 ]
- 1
- 2
Yves Fiveballs
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 13/08/2019 à 20:02:31
C'est nickel. Juste un problème avec mon mfb kraftzerg le CV gate ne fonctionne pas correctement: l'adsr s'ouvre unefois et puis plus rien j'ai réaliser plusieurs réglages avec le control center mais rien n'y fait. Bigre
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/08/2019 à 11:29:09
Firmware : https://downloads.arturia.net/products/keystep/firmware/keystep_Firmware_Update__1_0_28.led
Manuel EN : https://downloads.arturia.net/products/keystep/manual/KeyStep_Manual_1_1_0_EN.pdf
Manuel EN : https://downloads.arturia.net/products/keystep/manual/KeyStep_Manual_1_1_0_EN.pdf
Release Notes - 1.1.0.28
KeyStep release notes
V1.1.0.18
New Features
Set the sequence length using Record + 16 first keys
Sequencer / Arpeggiator “Arm” setting - when receiving an external clock, the sequencer will only play if armed
Shift + Rate: Tempo fine-tune, centered on the current tempo, and quantized to integer BPM values
Arp Octave: Shift + Oct buttons to add or remove octaves in the arp
Arp: Global setting for random mode, choose between fully random, random-repeating pattern, or drunken walk algorithm
LED brightness setting in MIDI Control Center, to dim the overall brightness
Clear Steps while keeping sequence length using Shift + both Octave buttons simultaneously
New Tie algorithm, to tie to the next step instead of the previous one
Bugfixes
Transpose Input Channel displayed with ??? in the MCC - Transpose “All” removed and default value set to chan=16 (instead of “User”)
USB packets now properly sent, solves the connection to a USB host such as the FH-2
2PPQ Korg gate length was 15ms, now set to 1.5ms. Better Volca synchronization.
Start in sync after a stop from master when Midi Slaved
BPM estimation improved
When holding a key and playing other notes, voice stealing is now properly handled on CV out
The first tied chord is now properly played when the sequence ends with a tied note and record had been done in append mode
No more stuck CV notes when switching MIDI channels while playing an external midi device
Aftertouch MIDI channel now follows the Kbd play MIDI channel
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 14/08/2019 à 12:13:45
Dope
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 20/08/2019 à 21:43:27
Citation de circus :
Dope
sauf que je n'arrive pas à upgrader (device not recognised )
Beat Thang 4 Life
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 21/08/2019 à 22:53:11
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/08/2019 à 23:06:36
Bon, je viens d'y arriver.
Il faut d'abord télécharger le dernier fichier Keystep Firmware ici.
Ensuite, dans le MIDI CC, cliquer sur le numéro de MAJ en vert, à droite de Firmware revision sous DEVICE et Keystep. Cliquer dessus et sélectionner le fichier Keystep Firmware. Ensuite, suivre les instructions et ça devrait rouler.
Il faut d'abord télécharger le dernier fichier Keystep Firmware ici.
Ensuite, dans le MIDI CC, cliquer sur le numéro de MAJ en vert, à droite de Firmware revision sous DEVICE et Keystep. Cliquer dessus et sélectionner le fichier Keystep Firmware. Ensuite, suivre les instructions et ça devrait rouler.
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/08/2019 à 10:03:09
j'ai réussi aussi, quand il demande de plug & unplug, en faite c'est le transfo qu'il faut débrancher pour passer en mode bootloader.
hier quand j'ai rebranché le keystep, il ne s'allumait plus mais je l'ai branché au midi control center & il m'a fait la maj direct
hier quand j'ai rebranché le keystep, il ne s'allumait plus mais je l'ai branché au midi control center & il m'a fait la maj direct
Beat Thang 4 Life
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/08/2019 à 10:39:56
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/08/2019 à 16:09:25
moi j'ai du re-initialiser toute m config midi dans les préférences système mac OS
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2