Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2019 à 12:23:28Divers "pannes" Keystep ?
Salut,
Je viens d'acheter un keystep d'occasion ici et j'ai plusieurs dysfonctionnements.
1/ le keystep ne s'allume pas via alim 9v, j'ai testé 2 alim 9V DC, une 1spot qui fournit 1700mA et une boss qui en fourni 500. Le keystep en demande 500, ça devrait le faire, mais nada. Ces alims fonctionnent parfaitement avec mes pédales.
2/ le seq et l'arpeggiateur ne fonctionnent tout simplement pas. Je suis en internal sync (les 2 dip switch en haut) et nada, j'appuie su play, ça se met à clignoter (ce qui n'est pas le cas sur les démos que j'ai vu) et j'essaie un accord puis... pas d'arpeggiateur, j'essaie d'enregistrer une seq, nada.
J'ai essayé ça alimenté via USB sur l'ordi ET alimenté via un adapteur USB-secteur. Dans les 2 cas rien.
Si vous avez une idée, merci...
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 18:24:05 ]
Anonyme
2Posté le 08/11/2019 à 12:42:18
ERRATUM,
Au temps pour moi,
2/ je suis stupide, je lisais les symboles de dip-switch à l'envers
La synchro interne fonctionne aucun soucis.
Reste le problème d'alimentation, je sais que c'est pas si universel que ça, alors je veux bien vos retours là-dessus quand même.
0
Anonyme
109
3Posté le 10/11/2019 à 21:32:41
Verifie bien la polarité de tes alims, car le keystep a le + à l'interieur, une alim boss a le + à l'exterieur
0
Anonyme
4Posté le 13/11/2019 à 23:55:06
Merci,
En effet entre temps Arturia m'a répondu et c'était le problème, avec un adaptateur ça tourne