Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Arturia KeyStep

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter KeyStep ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 71,32 €

aide demandée Séquence tronquée en Octave + ou -

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 4 followers
Séquence tronquée en Octave + ou -
Bonjour à toutes et à tous !

Je constate que lorsque j'enregistre une séquence sur mon KS (ou même le KS37) puis que je cherche ensuite à la jouer sur des octaves plus hauts ou plus bas (via les touches Octave ++ ou --), je perds une partie de ma séquence avec certaines notes qui ne sont plus jouées (et même parfois plus rien n’est joué)

Quelle est l'explication ? Est-ce normal ? Comment y remédier le cas échéant ?

D'avance merci pour votre aide.

Personne n’a l’explication ? 🫤
Ou ma question n’est pas claire ?
🫤

Bon... Il semble que personne ne rencontre ce soucis alors.
Hello Kartian,
je ne connais pas le Keystep mais le fait que tu expliques que certaines notes d'une séquence ne sont pas jouées (ou toutes dans certains cas) me fait plutôt penser à un problème de hauteur de notes. Au-dessous de certaines valeurs, les notes peuvent ne pas être jouées par le synthé esclave (rack ou clavier).
Je m'explique, imaginons que tu aies une séquence avec les notes suivantes: C1, A1, C1, A0, G0, D1. Dans ce cas de figure il se pourrait que les notes A0 et G0 soient muettes puisque celles-ci sont au-dessous de l'étendue du générateur de sons. De même qu'aucune note ne sera jouée si par exemple ta séquence est constituée des notes suivantes: C0, A0, C0, A0, G0, D0.
Pareil si les notes dépassent l'étendue comme C6, A6, C6, A6, G6, D6. Dans ce cas aucune ne sera jouée.
Il faut prendre en compte la hauteur de note du séquenceur et le RANGE ou transpose du générateur.
Quelle machine est raccordée au Keystep ? En MIDI ou en CV GATE ?

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

• J’aime
2 réactions
  • psyfun
  • malc
et / ou le synthé est réglé "trop bas"
Citation de malc (voir le message) :
et / ou le synthé est réglé "trop bas"

Oui, tout à fait, d’’où ma réponse:
Citation de laurent BERGMAN (voir le message) :

Il faut prendre en compte la hauteur de note du séquenceur et le RANGE ou transpose du générateur.
.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

• J’aime
2 réactions
  • malc
  • psyfun
je parlais aussi de la frequence des synth et des filtres ou jouer trop bas il n'y a rien qui sort et faut jouer sur le filtre ou autre :clin: