réactions à la news Début de la vente d'iRig Keys
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 145 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2012 à 12:39:00Début de la vente d'iRig Keys
IK Multimedia annonce la sortie de son clavier maître pour iOS, Mac et PC, iRig Keys.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/10/2012 à 02:39:08
Et ça:
Ce ne serait pas une alternative à tous les produits USB qu'on doit racheter en version Ipad/Iphone?
Voir ici.
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 27/10/2012 à 10:13:13
Citation :
Ce ne serait pas une alternative à tous les produits USB qu'on doit racheter en version Ipad/Iphone?
ben non... ça, c'est un adaptateur usb comme il en existe des masses... le problème, cest celui d'un adaptateur nouveau dock > ancien dock. Et là, ce n'est pas gagné. Car même l'adaptateur labellisé Apple à 29 euros (quand même) ne résout pas le problème de certains périphériques qui ne permettent pas d'encastrer dans leur berceau un iphone/ipod/ipad doté de cette excroissance...
Up the irons
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/10/2012 à 01:15:46
Citation de johannis :
ben non... ça, c'est un adaptateur usb comme il en existe des masses...
Oui, mais c'était un clin d'oeil.
Citation de johannis :
ben non... ça, c'est un adaptateur usb comme il en existe des masses... le problème, cest celui d'un adaptateur nouveau dock > ancien dock.
En fait, ta réponse, loin de contredire mon intervention, va exactement dans le même sens: la critique de la multiplication des ports propriétaires (ancien dock, nouveau dock, non compatibles avec les standards industriels...), qui "oblige" à toujours renouveler son matos pour correspondre aux derniers standards de connectique, sans que ceux-ci ne présentent aucune avancée technologique réelle.
C'est ça que je voulais souligner en proposant un peu ironiquement aux gens d'acheter un adaptateur plutôt qu'un nouveau clavier.
Ou mieux encore: ne pas se sentir obligés de suivre les modes...
planeur2006
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/11/2012 à 17:50:41
Bonjour à tous,
en fait l'adaptateur proposé par newjazz permet juste de connecter un ordinateur à l'i(phone/pod) avec un cable usb plus standard et non de connecter n'importe quel clavier maitre usb. Non ?
Le problème est :
Qui est le périphérique ? Qui est l'ordinateur ?
Dans le cas de l'adaptateur de newjazz, le périférique est l'iphone, et l'ordinateur, un ordinateur (Mac ou PC selon affinité ...).
Dans le cas de l'iRig, l'ordinateur est l'iphone et le périférique est le clavier.
Cordialement.
Chris.
en fait l'adaptateur proposé par newjazz permet juste de connecter un ordinateur à l'i(phone/pod) avec un cable usb plus standard et non de connecter n'importe quel clavier maitre usb. Non ?
Le problème est :
Qui est le périphérique ? Qui est l'ordinateur ?
Dans le cas de l'adaptateur de newjazz, le périférique est l'iphone, et l'ordinateur, un ordinateur (Mac ou PC selon affinité ...).
Dans le cas de l'iRig, l'ordinateur est l'iphone et le périférique est le clavier.
Cordialement.
Chris.
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 14/12/2012 à 16:06:56
Ce clavier me tente bien, je cherchais un clavier 37 touches transportable facilement.
Quelqu'un l'a testé?
Quelqu'un l'a testé?
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/12/2012 à 10:51:49
Ca me tente aussi.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 27/12/2012 à 23:41:22
un avis?
j'ai déjà un LPK25, je cherche le même genre en 37 touches...
vous en pensez quoi?
j'ai déjà un LPK25, je cherche le même genre en 37 touches...
vous en pensez quoi?
Riddim Bass
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 29/12/2012 à 21:01:20
Salut,
Il me fallait un mini clavier midi pour piloter mes synthés (Massive, Sylenth, mini-moog, ...), car très peu de place sur mon bureau.
Le toucher est bien sur très loin d'un véritable clavier.
Pour faire des parties de basse, gimmick, ... bref tout ce qui n'est pas une partie purement clavier type main gauche main droite c'est très bien.
Bilan, j'en suis très content pour l'instant.
Il me fallait un mini clavier midi pour piloter mes synthés (Massive, Sylenth, mini-moog, ...), car très peu de place sur mon bureau.
Le toucher est bien sur très loin d'un véritable clavier.
Pour faire des parties de basse, gimmick, ... bref tout ce qui n'est pas une partie purement clavier type main gauche main droite c'est très bien.
Bilan, j'en suis très content pour l'instant.
Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 17/01/2013 à 10:20:20
merci Riddim Bass pour ton avis...
tu as déjà testé un LPK25 (petit clavier 25 touches Akai)? je serai intéressé d'avoir un comparatif des 2, niveau qualité, toucher...
tu as déjà testé un LPK25 (petit clavier 25 touches Akai)? je serai intéressé d'avoir un comparatif des 2, niveau qualité, toucher...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2