Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Question relative au microkontrol + reason

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question relative au microkontrol + reason
Hello à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un microkontrol pour m'amuser un peu avec reason, cependant j'aurai une petite question relative au paramètrage de la bête ;)

En fait, j'ai choisit par défaut la config du microkontrol dans les options proposées par reason 3, mais j'aimerai par ex, pouvoir controler les notes (et créer une mélo par ex) du NNXT ou encore du dr rex via le clavier du microkontrol, et non via les pads comme cela est configuré par défaut...

Si quelqu'un peut m'aiguiller là dessus, je suis preneur!!
Merki par avance!

PS : et oui je suis un gros noob des assignations en midi lol
2
Salut madben !
je suis pas sur de bien comprendre... tu n'arrives pas à piloter un nnxt(ou autre) avec le clavier du microkontrol ? as tu configuré reason pour utiliser le korg comme surface de controle ? menu edit->preferences->control surfaces & keyboard->autodetect surface, si le korg est branché en usb à ton ordo, normalement, une image du korg apparait dans cette fenêtre et il faut un petit v vert pour que ça fonctionne (signe que les pilotes sont reconnus) mais sinon... c'est sensé marcher quasi tout seul avec reason et la config de base du microK... sinon faire un tour côté pilotes ou pour mapper le midi utiliser l'editeur de librairie korg prévut à cet effet... tiens moi au jus !
3
Hello pi track!

merci pour ton intérêt à mon petit problème ;)
oui tu comprds bien, je n'arrive pas à piloter un nnxt avec le clavier du korg.
Concernant l'install et la reconnaissance du clavier (branché en usb) par reason, aucun problème, tout fonctionne! C'est juste que la config' par défaut assigne le nnxt sur les pads du korg et non le clavier..

Je pense que la résolution du pblm se fera via un mappage midi, j'ai dejà tester rapidement (car pas trop le temps en ce moment hélas) et le soucis lorsque je désire assigner le signal midi du nnxt (ou dr rex par ex) sur le keyboard, c'est qu'il me demande un tas de valeur de notes....

Bref, je vais me pencher un peu plus longuement sur la question ce week end et je te ferai part de la suite des choses ici ;)

ps : l'éditeur de librairie korg dont tu parles est bien ds le logiciel librarian?
4
Mais deu rien !
j'espère juste pouvoir t'aider... si je ne m'abuse avec le logiciel korg microkontrol librarian installé, tu dois avoir des presets dans le dossier d'install du même programme, des presets que tu peux mettre dans ton micro korg an appuyant sur transmit après avoir choisi ton/tes patchs bien sur (tu le(s) fais glisser de l'arborescence vers les pads marqués "scene"), ils devraient te permettre de jouer avec le clavier en lieu et place du pad sans avoir à rentrer tout plein de données... quand j'ai branché mon mien ça a marché direct avec reason..... étrange...
A+
5
Bon je galère toujours ça m'énerve!

J'ai essayé via librarian, et quand j'utilise la manip "transmit", il plante de l'étape de transmission des données :(
ça me gave, je mettrai qq captures d'écran ici même demain pour expliquer par étapes comment je procède, tu pourrai p ê m'aider plus simplement pi.track...

Pourtt j'ai pas l'impression de faire de boulette...Mais quoique je fasse, le nnxt reste assigné sur le pad et non le clavier :(

Pour info, ton korg a directement été assigné sur le clavier pour quelles modules de reason pi.track?
6
Alors,
moi ça marche avec tous les instruments virtuels de reason.... sauf redrum qui par défaut est configuré avec les pads...
si tu n'arrives pas à faire transmit avec le librarian, c'est louche !
Tu es sur de bien avoir installé le clavier avec les pilotes korg ? Je crois que windows installe des pilotes génériques par défaut, il se peut que ça vienne de là... sinon doir bien avoir un moyen de remettre les mémoires du korg à zero un full reset de la machine... mais pour ça faut trouver la doc du korg et bien faire gaffe que ça vide pas la rom... sinon t'as essayé en midi/non usb ?
A+
7
Bon ça y est tout fonctionne :bravo:
C'était juste une petite connerie de valeur de note à assigner au clavier... :8O:
8
Bonjour à tous, j'espère trouver ici quelqu'un qui saura m'expliquer, voir résoudre mon problème concernant mon korg microkontrol. En effet seulement 50% de ses fonctionnalités sont OK, je n'ai pas d'affichage dans les écrans led bien qu'ils soient tous allumés et réactifs (par défault orange, ils passent au vert et au rouge) et surtout j'ai 5 touches de mon clavier qui ne répondent pas, aucun signal ... de gauche à droite, la touche 5, 13, 21, 29, 37. J'ai acheté ce clavier il y a quelques mois déjà à un mec qui m'a assuré s'en être servi en espace non fumeur, en studio, et surtout il est vraiment clean du moins de l'extérieur, pas de chocs ... Donc j'me dis que celà doit venir d'un problème niveau installation. Je l'utilise sous Reason 4, en usb.

Merci