Utilisation Pads MPK49
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 766 vues
- 4 followers
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 15:38:12Utilisation Pads MPK49
Salut à tous !
Je possède cette belle bête depuis quelques semaines, et je n'ai pas réussi à utiliser les pads sans que certaines touches de mon clavier reproduisent le même son. Autrement dit, je n'arrive pas à jouer des samples avec les pads indépendamment des touches du clavier. (ex : la touche C3 joue le même sample que le 1er pad)
Quel(s) réglage(s) faut-il faire pour mieux départager ces 2 parties du MPK, et n'utiliser les samples qu'avec les pads sous Live ?
Je possède cette belle bête depuis quelques semaines, et je n'ai pas réussi à utiliser les pads sans que certaines touches de mon clavier reproduisent le même son. Autrement dit, je n'arrive pas à jouer des samples avec les pads indépendamment des touches du clavier. (ex : la touche C3 joue le même sample que le 1er pad)
Quel(s) réglage(s) faut-il faire pour mieux départager ces 2 parties du MPK, et n'utiliser les samples qu'avec les pads sous Live ?
- 1
- 2
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/01/2008 à 13:30:31
Désolé je ne l'ai pas encore éssayé avec ableton car je l'ai depuis hier soir mais avec reason je n'ai pas ce problème.
Je vais essayé et si j'ai également ce probleme,je t'en ferai part.
Tu n'as pas enclenché le bouton 12 level ?
Je vais essayé et si j'ai également ce probleme,je t'en ferai part.
Tu n'as pas enclenché le bouton 12 level ?
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/01/2008 à 14:24:55
Non non, j'ai tout désactivé, je pense que ça vient du réglage des pads sous Live. Apparemment, ils utiliseraient les mêmes numéros que les touches du clavier, d'où un double emploi des samples sous Live.
Le truc c'est comment différencier les pads et les touches du clavier sous Live ?
Le truc c'est comment différencier les pads et les touches du clavier sous Live ?
Anonyme
521410
6 Posté le 20/01/2008 à 14:18:10
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/01/2008 à 14:06:12
Le mieux reste à configurer les pads sous un autre Channel Midi...
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/07/2008 à 22:11:38
Citation : Le mieux reste à configurer les pads sous un autre Channel Midi...
J'ai bien essayé ta technique,Analog Worms Attack, mais même en changeant les pads de MIDI channel (le clavier a comme midi channel CC, et les pads, entre 2A et 4A), je joue toujours la même chose avec le clavier ou les pads.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/07/2008 à 11:12:27
Citation : je joue toujours la même chose avec le clavier ou les pads.
Si tu joues la même chose, c'est que la config dans ton logiciel est pas bonne.
Le but du jeu sous forme d'exemple : Indiquer au MPK49 que le clavier est sur le Channel 1. Puis, indiquer à chacun des pads (il faut se les faire un par un) de se mettre sur un autre Channel (2 par exemple).
Ensuite dans le logiciel, indiquer que le channel 1 va vers tels synthé/machine et le channel 2 vers tel AUTRE synth/machine.
Si vous avez toujours les pads qui activent les notes identiques au clavier, soit les channel sont pas bien configurés, soit le son du clavier est configuré pour recevoir de TOUS les channels (exemple dans Ableton Live, ne pas recevoir sur ALL mais sur le channel approprié).
Il faut essayer, ca marche, c'est pour ca qu'on été créés les channels midi.
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 08/01/2009 à 23:48:18
Salut Analog Worms Attack
Est il possible de faire du multichanels avec Reason?
Est il possible de faire du multichanels avec Reason?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2