Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/678
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Midi clock external ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi clock external ?
L'arpegiatior ne fonctionne pas lorsque je met le midi clock sur external (j'utilise Reason et je suis cablé en USB).On dirai que mon clavier ne reçoit pas l'horloge midi de Reason.
Merci d'avance.
2
Je viens d'essayer avec ableton et là ça marche.Alors, je ne comprend plus rien! :furieux:
3
Sûrement que en external,ç'est live qui envoi un timecode au MK49 et la ça marche....
4
Oui,mais cela ne m'aide pas car reason est aussi capable d'envoyer son time code en principe.
J'ai essayer de brancher mon MPK avec des cables midi, toujours pareil.
J'ai même essayer de faire fonctionner les 2 (live et reason) en même temps mais là, cela me provoque un conflit dans les ports midi.
:???:
Enfin merci quand même.
5
Est-ceque tu es sur Reason 4?
Si oui, Propellerhead vient de sortir une mise à jour qui prend en charge le mpk49. Peut-être que ça peut résoudre le problème au moins pour ceux qui sont passés au 4...

Je ne peux pas encore tester, j'attends justement Reason 4.
6
Oui reason 4 avec la mise à jour 4.0.1.
Et j'ai toujours ce probleme.
7
Bon, j'ai enfin réussi en contournant le probleme.
J'ai du utiliser reason avec ableton live en rewire.
En faite, j'avais déja essayer sans y arriver parce que je configurer mal les routages audio de live vers reason. C'est d'un compliqué ! :oo:
Je remercie le site www.reasonfrance.fr pour leurs tutoriaux.

Enfin, je me suis pris la tête pour rien car vu la complexité du systeme, je vais plutot me rabattre sur l'arpegiator de reason 4 :non:
8
Bonjour,

je continue sur ce thread car j'ai le même problème d'arpéggiator du mpk qui ne fonctionne pas (ou pas longtemps) quand je suis en midi clock external (le mpk est relié avec le cable usb à mon macbook). Je m'explique.
J'utilise logic 8, je le configure correctement dans les préférences midi, onglet sync mais impossible de faire sortir un son lorsque j'active l'arpéggiator sur le mpk. Voyant ce problème, je me suis dis que j'allais essayer avec un autre séquenceur (ableton live) pour voir d'où vient le problème. Et là, çà à fonctionner 30 secondes puis plus rien ??? J'ai déconnecté le mpk puis reconnecté et là çà a refonctionné qq secondes puis plus rien.

Est ce que quelqu'un rencontre les mêmes difficultés ? Sinon, cà voudrait dire que mon mpk à un problème. Le firmware est en version 1.03.

Merci pour vos retours d'expérience ;)