Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/682
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet MPK49 et MC808

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPK49 et MC808
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez cette configuration,ma question est simple,peut t'on configurer les potards du MPK49 pour faire fonctionner la MC808 ?

Merci d'avance !
2
Personne pour me répondre ? :((
Est ce un clavier exclusivement prévu pour marcher avec un PC ?
3
Salut,

J'utilise ce clavier maitre pour cubase ( donc avec un pc ); pour faire reconnaitre les potards, il fallait joindre un fichier xml. Donc je pense qu'il faut forcément joindre ce fichier pour qu'il fonctionne, ce qui, je pense, n'est pas possible avec ta machine.
Donc je pense que l'on peut en déduire que c'est un clavier exclusivement "pc".
Après, je ne suis pas expert en la question...

En espérant avoir répondu à ta question.

Ciao
4
Bein non tu ne réponds pas à ma question,puisque tu n'as pas l'air d'être sur.Ton fichier XML sert à faire reconnaitre le clavier à ton pc automatiquement je pense,mais il doit peut être y avoir moyen de paramétré manuellement le clavier pour le faire marcher avec d'autre logiciels que ceux préréglé,ou peut être d'autres machines autre qu'un PC,et c'est à ceux qui on fait cette manip que s'adresse ma question !!!

Merci quand même à toi pour ta réponse,même si elle ne m'apporte rien de plus !!! :clin:
5
Ok, je n'avais pas bien compris ta question.
Avec le clavier, un cd est fourni avec un logiciel qui permet de paramétrer toute les fonctions du MPK 49. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire son nom. J'ai un ami qui arrive à piloter sa MPC avec, donc je pense que c'est ce que tu cherches.
Et essaye de choisir tes mots, tu es quelques peut agréssif. :clin:
Ce n'est pas parce que je n'ai pas ta configuration que je ne peux pas essayer de t'aider.

Ciao
6
Tu réponds à ma question, alors que tu ne connais pas la réponse, tu veux que je te réponde quoi ?
Je t'ai remercié quand même en fin de post, avec un smile qui fait un clin d'oeil, et tu trouves cela agressif, je te retourne ta remarque, choisis mieux tes mots !!! :8)
7
LOL

2 mois après !!

Tu t'en serais mieux tiré en laissant couler...

En plus ce que tu cherche à faire est possible. Le studio ou j'enregistre pilote une MPC 5000 et une MC 909 avec un MPK 49. Certes je ne peux pas t'orienter sur la manipulation, mais au moins t'encourager à persévérer dans des efforts qui ne seront pas vains !

Allez

Ciao
8
10 minutes aprés ,Merci !!! :clin:
Tu enregistres dans quel studio ?