Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 00:47:46AKAI MPK 49 Problèmes avec différents contrôles
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un AKAI MPK 49 et je suis deja confronter a un probleme qui est peut etre du a problème de programmation.
Je travaille avec reason 4 - imac OSX 10.5.6 - et donc le clavier.
Pour la reconnaissance, aucun problème . Lorsque je choisit le preset de reason, tout les controles sont actifs,et je ne rencontre pour le moment aucun souci, mais etant novice sur cette machine, j'ai decider de reconstruire un preset Generic a ma sauce, histoire de voir ce que je pouvais bidouller.
Et c'est la que je recontre un probleme.
J'ouvre, donc toujours sur reason, un mixeur 14:2.Et je suis donc avec un preset vide que j'ai renommer "Renard".
Je decide d'assigner un controle au fader de la piste 1 du mixeur, qui equivaut au fader 1 du clavier.
Et la , d'une part le premier fader du clavier n'est pas detecté par reason et d'autre part lorsque j'active le second fader, reason m'indique que c'est le switch 1 qui est en mouvement??!!
Et je me retrouve donc avec une sorte de mélange pas possible avec tout les controles.
Alors je voulais savoir si vous aviez deja rencontrer ce genre de probleme....
Et bien sur je souhaiterais avant tout faire avancer le schmilblik.
loose your mind, find your soul
acryliqthug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/02/2009 à 11:42:21
Je pense qu'il serait préférable de modifier les presets déjà incorporé et de les copiers sur des presets vide.
En effet, j'ai eu ce problème avec reason et cubase en rewire. Reason en solo, avec le preset de base, sa marche nikel, mais quand je le mets en rewire. On peut toujours contrôler quelque fonction dans reason, mais on ne peut plus rien assigner. On me dira, c'est logique, cependant, je trouve cela quand même curieux.
C'est vrai que c'est curieux.
et puis il faut dire que sans le manuel d'utilisation en francais c'est un peu galere.
En tout cas je vais faire un copier coller du preset reason.Et je m'en vais tordre un preset histoire de voir si je parle le "AKAI". Brrrr!
Ca doit etre un peu comme le chinois, facile, les yeux bandés! euh non! Bridés!
En tout cas, je vais tenter le truc.Mais bon si ya qqun qui a un conseil a donner ca sera toujours bienvenue.N'hesitez pas a parler turc ou egyptien. Je suis d'attaque a sortir le dictionnaire si il le faut.