Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour le Mpk et Reason.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 557 vues
  • 1 follower
1 Solution pour le Mpk et Reason.
Attention, car dans ce que je dis ici plus bas, il ne faut pas prendre le luacodec founit sur le cd car il est bourré d'erreurs.
Mais prenez plutôt celui qui est sur le site www.akaipro.com.

Un petit rappel pour l'installer correctement dans Reason
sur le cd fournit, il y a un dossier "software preset" dans lequel, il y a un dossier "Reason4".
Dans ce dossier (Reason4), il y a encore 2 dossiers: "Codecs" et "Maps".

pour le dossier Codecs:
vous ouvrez le dossier "Lua codecs" et vous copiez les 3 fichiers ("AkaiMPK49_4.01.lua", "AkaiMPK49_4.01.luacodec", "MPK49_reason.png") et vous les collez dans le dossier "Akai" qui se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Propellerhead Software\Remote\Codecs\Lua Codecs\Akai
(si le dossier "Akai" n'existe pas, il faut le créer)

pour le dossier Maps:
vous ouvrez le dossier "Akai" et vous copiez le fichier "AkaiMPK49_4.02.remotemap" et vous le collez dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Propellerhead Software\Remote\Maps\Akai

Ensuite, il y a une erreur sur la preset pour Reason au niveau du mod wheel.
Appuyez sur "edit" puis bougez votre mod  wheel.
Ensuite appuyez sur le potard "push to enter" et là par défaut vous avez les valeurs 127-127 qu'il faut remplacer par 0-127.

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.
2
Mise à jour de mon précèdent message.

Avec Reason 5 plus la peine de copier ces fichiers dans Reason car ils y sont déjà.

Par contre, il y a toujours une erreur dans les fichiers au niveau des paramètres des pads.:furieux:
Je vous ais fait un tuto Vidéo pour vous montrer comment corriger ces erreur.
C'est ici: Modification du fichier remote de Reason pour les Pads du MPK