Sujet de la discussionPosté le 17/09/2013 à 08:15:03Branchement chaîne midi MPK49
Bonjour,
Je souhaite réaliser une chaine midi un peu complexe et avant de me lancer dans l'arrachage de mes propres cheveux, j'aimerai savoir si ce que j'ai en tête est possible.
Voila le matos à relier:
Electribe emx Electribe es1
Akai MPK49
Pc
Le module maitre sera l'electribe emx
Voici la chaîne:
EMX out à MPK49 in, MPK49 out à PC in, EMX thru à ES1 in
Est ce que en faisant tout ça, lorsque j’appuierais sur le bouton play de l'electribe emx, tous les modules se lanceront et seront synchronisés ? Je parle aussi des logiciels sur l'ordi, à savoir cubase avec reason en rewire (j’espère avoir tout de lancer en même temps tout en pouvant jouer dans reason avec mon mpk)
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !
Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:
Salut,
Non, ça ne fonctionnera pas. D'une part, il me semble que le MPK n'a pas de fonction soft thru (renvoi des infos entrantes vers son Out), donc le PC ne recevra pas les infos de l'EMX. D'autre part, l'ES1 ne pourra pas non plus recevoir les infos de l'EMX car elle est connectée sur son THRU et pas sur son OUT.
Si ton MPK ne sert qu'à contrôler tes softs, tu ferais mieux de le connecter directement en USB sur le PC. Et pour le reste, tu connectes le OUT de l'EMX sur le IN de l'ES1, puis le THRU de l'ES1 sur le PC via une interface MIDI/USB. De cette manière, ton EMX pourra transmettre ses infos d'horloge à l'ES1 et au PC.
hello ça date un peu mais merci quand même pour la réponse, au final j'avais mis le pc en maitre avec le midi bien configuré dans reason et tout marchait bien mais depuis j'ai abandonné l'idée d'utiliser un pc en live
maintenant j'utilise mon mpk49 comme synthé pour ma electribe 2.
pour ceux que ça intéresse d’ailleurs les prises sorties midi ne fonctionne que si le clavier est branché sur secteur et non en usb.
sinon faut programmer tout un bordel midi dans un séquenceur pour que ça fonctionne... je dis ça car je me suis fait avoir pendant quelques jours et je devenais dingue pour que ça marche ^^