Sujet de la discussionPosté le 19/07/2005 à 23:20:23Comment est le touché
J'ai un evolution mk 249 et je le trouve un peu mou.
J'ai pourtant pas un niveau énorme mais j'ai eu l'occasion de jouer sur des claviers plus durs (lestés apparemment) et c'est vraiment mieux.
Donc, comment est le touché du X Board.
Quelqu'un peut me dire s'il y a une réelle différence avec mon evolution justement ?
Salut
Les touches de l'E-MU ne sont pas lestées, c'est certain. Ensuite il ne devrait pas y avoir de différences avec celui que tu as (concurrent direct, même gamme de produits).
Si j'ai lu le test justement et le testeur à l'air de dire que le touché est relativement ferme et dynamique.
Est ce qu'il y a une différence avec un évolution, ca m'intéresse.
Le mieux serait de tester en magasin,, c'est sûr mais si quelqu'un peut déjà apporter un élément de réponse. Ca m'embêterais d'aller en magasin juste pour tester si ca ne vaut pas le coup.
Si on me dit directement "non ca ne change absolument rien" je ne vais pas me taper un a/r de + de 2h dans paris pour tapoter sur 3 touches en plastique pendant 5 minutes à tout casser.
Maintenant, si tu n'as pas plus d'élément de réponse à m'apporter, je te prie de garder tes supers commentaires de pilier de bar pour toi.
Salut!
Pour répondre à ta question, le toucher est ferme.
Je trouve qu'il est plus ferme que la plupart des claviers numériques que j'ai pu utiliser,
mais moi qui veux découvrir la MAO, je le trouve plutôt bien.
Te dire si c'est mieux qu'un evolution,là je sèche.
Je sais pas si ma réponse t'avance à grand chose mais voilà,
le toucher est vraiment sympa.
Après c'est aussi très subjectif comme sensation...